Bonjour,
Agent depuis 10 ans. Je suis en charge de la communication et de bien d’autres missions.
Je suis actuellement à temps partiel de droit suite à la naissance de ma fille (2/3/2012). J’ai effectué une première période de 6 mois à 80 % et 2 autres périodes à 50 %. La période en cours s’arrête au 27/11/2013.
J’ai rédigé un courrier pour reprendre mon poste à 80 % au 28/11/2013 avec les horaires de la première période : soit lundi (non travaillé), mardi et jeudi (9 h -12 h 30 et 13 h 30 – 17 h 30), mercredi (9 h -12 h 30 et 13 h 30 -17 h 30), vendredi (9 h -12 h 30 et 14 h – 16h).
Ces horaires avaient été proposés et acceptées par la collectivité. Cela n’avait jamais posé de soucis. Je suis restée le soir, arrivée plus tôt et même venue en journée entière selon les nécessités de service. Hors à ce jour la collectivité me refuse ses horaires et il faut que je me calque sur les horaires de mes collègues soit lundi (non travaillé), mardi et jeudi (9h – 12 h 30 et 14 h – 18 h), mercredi (9 h -12 h 30 et 13 h 30 -17 h 30), vendredi (9 h – 12 h et 14 h 16 h) sachant qu’il me reste une demi-heure à poser quelque part. Monsieur le Maire m’indique qu’il accepterait exceptionnellement que j’utilise cette demi-heure sur une pause méridienne, le vendredi bien sûr.
Ces nouveaux horaires ne me conviennent pas. J’estime que je suis à temps partiel de droit pour élever un enfant, et que les horaires doivent être un minimum adaptés et que je n’ai pas à me caler sur mes collègues qui sont à 100 %. Mais légalement quand est-il ?
D’autre part, la collectivité veut me rajouter des missions : les régies. Un domaine que je ne maîtrise pas du tout. Il est bon de vous préciser que mon 100 % n’a jamais été revu à la baisse et que je devais réaliser dans mon 50 % mes missions à quelques exceptions près. La collectivité ne connaît pas le temps passé sur les missions et vous indique que certaines ne sont que ponctuelles. Pour votre information, je gère la culture, l’informatique, la téléphonie, l’Agenda 21, le patrimoine, le monde associatif…
Comme vous devez le comprendre j’aimerai connaître mes droits et quelles démarches puis-je effectuées ?
J’ai demandé une réponse écrite à mon courrier de temps partiel ainsi que l’organisation et ma fiche de poste avec les régies, car j’ai eu un entretien pour m’indiquer ces éléments et où on m’a demandé de proposer de nouveaux horaires. J’attends ce courrier pour essayer d’avoir des justificatifs.
Enfin, j’aimerai savoir s’il est encore temps légalement de revenir sur ma décision, c’est-à-dire rester à 50 % ?
Je vous remercie à l’avance de l’aide et des conseils que vous pourrez m’apporter.
Bien cordialement
Temps partiel de droits
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.