Où envoyer le volet N°1 d'un arret maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lauwena

Où envoyer le volet N°1 d'un arret maladie

Message par lauwena »

Bonjour, je suis agent territorial depuis peu de temps.je suis agent cnracl. Je dois subir une intervention chirurgicale qui va entrainer un arrêt de travail. Dans le soucis de préserver mon droit au secret médical, j'aimerai savoir à qui je dois envoyer le volet où apparait le motif de l'arrêt. Ma collectivité ne veut pas me renseigner et me dit de lui faire passer tous les volets, qu'ils transmettrons eux mêmes.
Merci de m'apporter votre aide.
bazekefro

Re: Où envoyer le volet N°1 d'un arret maladie

Message par bazekefro »

Si tu es CNRACL, tu gardes le volet n°1, tu ne le donnes à personne, ta collectivité n'a pas à le connaitre et donc pas à le réclamer.
Il faut par contre le conserver parce que ça sert d'historique cas où ta pathologie relève d'un CLM ou un CLD et il sera important de fournir ces arrêts au médecin agréé qui t'expertisera.
lauwena

Message par lauwena »

Merci beaucoup pour les renseignements. Ils me seront très utiles.
bazekefro

Message par bazekefro »

http://vosdroits.service-public.fr/part ... F490.xhtml
Cet arrêt doit être transmis dans les 48 heures. L'intéressé doit adresser à son administration les volets n° 2 et 3 et conserver le volet n° 1 comportant les données médicales confidentielles.
Ce volet n° 1 doit être présenté au médecin en cas de contre-visite ou de tout autre examen médical.
sim_v

Message par sim_v »

Les collectivités aiment bien réclamer le volet 1 pour "simplifier la vie de l'agent", la dernière fois j'ai demandé qui était médecin à la RH pour être habilité à consulter ce document... j'attends encore la réponse.
bazekefro

Message par bazekefro »

sim_v a écrit :Les collectivités aiment bien réclamer le volet 1 pour "simplifier la vie de l'agent"
Faut pas en faire une généralité [-X
sim_v

Message par sim_v »

Sans généraliser c'est une question qui revient régulièrement...

viewtopic.php?f=47&t=8051
viewtopic.php?f=47&t=3511
bazekefro

Message par bazekefro »

Comme souvent sur le net, on trouve beaucoup plus d'intervention de gens pas content, ceux pour qui ça marche bien ne disent souvent rien.
Un peu comme on n'entend parler que des trains qui arrivent en retard et pas de très grande majorité de ceux qui arrivent à l'heure. :wink:
Répondre