STAGIAIRISATION
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
STAGIAIRISATION
Bonjour a tous, cela fais presque 4 ans que je travail dans une com de com (CDD) ça fais plus d'un ans qu'on me promet ma stagiairisation, et au final tjs cdd sur cdd, j'ai eu pendant ce temps une proposition d'emploi que m’intéresse bcp, car le travail que je fais actuellement ne me plait pas tant que ça, mais malheureusement il faut que j'attende encore avant l'embauche pour l'autre emploi, et j'ai sue cette semaine que je vais être stagiaire dans un mois, je voudrais savoir quelles sont les conditions de démission quand on est stagiaire ? pour quitter la fonction publique? est ce compliqué? surtout que pour le moment je ne peu absolument pas en parler a la DRH.
- droopmarsu
Re: STAGIAIRISATION
bonjour,
Quitter la fonction publique de votre propre choix, n'est pas plus difficile que pour un autre emploi.. il suffit de démissionner en respectant, bien sûr, le délai légal pour avertir votre hiérarchie.
bonne journée
Quitter la fonction publique de votre propre choix, n'est pas plus difficile que pour un autre emploi.. il suffit de démissionner en respectant, bien sûr, le délai légal pour avertir votre hiérarchie.
bonne journée
Bonjour, merci pour votre réponse, je croyais qu'il faillais leur demander leurs avis qu'ils avaient un mois pour donner leur réponse, et qu'ensuite le préavis commencé... et comment est calculé le préavis?
- Véro au boulot
Décision de l’autorité territoriale : elle dispose d’un délai d’1 mois à compter de la réception de la demande pour accepter ou refuser cette démission.
Un silence prolongé au delà du délai d’1 mois ne vaut pas acceptation tacite autorisant la cessation de fonctions de l’agent – TA Nantes, 19 nov. 1973, Ollivier
En cas d’acceptation, l’autorité fixe, en fonction des nécessités de service, la date d’effet de la démission. Elle ne peut être rétroactive.
Un silence prolongé au delà du délai d’1 mois ne vaut pas acceptation tacite autorisant la cessation de fonctions de l’agent – TA Nantes, 19 nov. 1973, Ollivier
En cas d’acceptation, l’autorité fixe, en fonction des nécessités de service, la date d’effet de la démission. Elle ne peut être rétroactive.
Ça arrive souvent qu' une démission soit refusé?
- Véro au boulot
Si on veut te faire ch..., ça peut arriver 

Ok! c'est tout a fais possible, c'est pour cela que je me renseigne, même si bon je ne vois pas trop l’intérêt!!! merci pour les réponses en tous cas!
Oui, mais garder qqun qui ne voudrait pas ça serait s'exposer à de grand moment de bullage devant la machine à café.Véro au boulot a écrit :Si on veut te faire ch..., ça peut arriver
En même temps, ça arrive aussi parfois avec ceux qui veulent rester.

- Véro au boulot
Tu veux que je te parle d'un certain collègue à moi... Quand je pense qu'il ne boit même pas de café !