Emploi Jeune en vue d'être ENFIN titulaire ...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Emploi Jeune en vue d'être ENFIN titulaire ...
Bonjour a vous tous ! et vous toutes !
voilà je n'ai pas était trop trop présent sur ce forum mais j'ai toujours su y trouver ce dont j'avais besoin ... j'en profite donc pour remercier tous les admins et autres modos et bien sur tous les participants ...
la derniere fois que je vous avais embetté c était pour vous faire part d'un doute ...
quelques mois après j'ai la quasi certitude (car pour l'instant je n'ai rien signé ... j'attends que le DGS me convoque...) que je vais être enfin embauché, quoi du moins enfin titularisé ...
Bien sur je ne manquerais pas de vous tenir informer. Ma question est la suivante , actuellement en Emploi Jeune j'ai une rémunération aux alentours des 1137 € avec mutuelle incluse. Sachant que j'ai été embauché en tant qu'emploi jeune NTIC le 1er Septembre 2002, et que j'ai travaillé un peu plus de 1 an (en cumulé en fait ... plusieurs CDD) dans le privé et que j'ai un concours de Catégorie C (qui périme très prochainement ...) avez vous une idée de ma future rémunération ...
Savez vous comment se calcule ma future paye avec les barèmes en vigueur ... ma DRH m'a dit que j'aurais la chance de récupérer les 75 % des mes années du privé et que comme mon Emploi Jeune est considéré comme du privé ...
Je précise que j'ai commencé avec un salaire de 980 € et que comme chacun le sait le SMIC augmente chaque année un pitit peu ... ce qui fait qu'en 4 ans j'ai eu la "Chance" d'avoir dans les 150 € de hausse ...
J'avoue que ce qui me fait peur ... c'est que ma collectivité m'embauche en tant que AGENT COMMUNAL ... et alors là je repartirais avec mon vieux salaire ... Inutile de vous dire qu'avec un crédit immobilier sur le dos ... je vais l'avoir dur ....
Voilà en espérant avoir été clair, j'attends avec impatience votre aide et vos retour d expérience !!! merci d'avance !
voilà je n'ai pas était trop trop présent sur ce forum mais j'ai toujours su y trouver ce dont j'avais besoin ... j'en profite donc pour remercier tous les admins et autres modos et bien sur tous les participants ...
la derniere fois que je vous avais embetté c était pour vous faire part d'un doute ...
quelques mois après j'ai la quasi certitude (car pour l'instant je n'ai rien signé ... j'attends que le DGS me convoque...) que je vais être enfin embauché, quoi du moins enfin titularisé ...
Bien sur je ne manquerais pas de vous tenir informer. Ma question est la suivante , actuellement en Emploi Jeune j'ai une rémunération aux alentours des 1137 € avec mutuelle incluse. Sachant que j'ai été embauché en tant qu'emploi jeune NTIC le 1er Septembre 2002, et que j'ai travaillé un peu plus de 1 an (en cumulé en fait ... plusieurs CDD) dans le privé et que j'ai un concours de Catégorie C (qui périme très prochainement ...) avez vous une idée de ma future rémunération ...
Savez vous comment se calcule ma future paye avec les barèmes en vigueur ... ma DRH m'a dit que j'aurais la chance de récupérer les 75 % des mes années du privé et que comme mon Emploi Jeune est considéré comme du privé ...
Je précise que j'ai commencé avec un salaire de 980 € et que comme chacun le sait le SMIC augmente chaque année un pitit peu ... ce qui fait qu'en 4 ans j'ai eu la "Chance" d'avoir dans les 150 € de hausse ...
J'avoue que ce qui me fait peur ... c'est que ma collectivité m'embauche en tant que AGENT COMMUNAL ... et alors là je repartirais avec mon vieux salaire ... Inutile de vous dire qu'avec un crédit immobilier sur le dos ... je vais l'avoir dur ....
Voilà en espérant avoir été clair, j'attends avec impatience votre aide et vos retour d expérience !!! merci d'avance !
Re: Emploi Jeune en vue d'être ENFIN titulaire ...
Sont-ils sûr de ça?Romano a écrit :ma DRH m'a dit que j'aurais la chance de récupérer les 75 % des mes années du privé et que comme mon Emploi Jeune est considéré comme du privé ...
J'ai effectué 5 ans comme emploi jeune, stagiairisé au bout des 5 ans et aucune reprise d'ancienneté que ce soit les années passées en emploi jeune ou mes années du privé.
Maintenant, ça fait 2 ans que j'ai été stagiairisé. La mesure ne me concernait pas à l'époque.
Et actuellement il en est de même d'après ma DRH.
Si tu as de la doc ou tout autre justificatif relatif à cette reprise d'ancienneté, n'hésite pas à me tenir au courant. Merci à toi et bonne continuation!
Et hop!
Reprise des services antérieurs
Vos années antérieures de travail effectuées dans le privé doivent être prises en compte pour déterminer l'échelon sur lequel vous allez débuter votre carrière dans la fonction publique. Le Centre de Gestion de saône et loire (cdg71.fr) a mis en ligne un assistant automatisé de calcul des services antérieurs et de génération d'arrêté de nomination d'un stagiaire.
Vous pouvez faire une simulation.
cordialement
cordialement
Il est difficile de déterminer exactement ta prochaine rémunération.Romano a écrit : Sinon pas d'idée sur ma future rémunération svp ?
Des indemnités de technicité (ou autres) existent-ils dans ta collectivité? Qui et à quel taux pouvez-vous en bénéficier?
Participation à la mutuelle?
As-tu des enfants pour profiter du supplément familiale?
...
Essaie de trouver une grille indicaire correspondant au poste que tu occupes. Tu peux consulter également le site du ministère de la fonction publique...
....
Bonne continuation et à bientôt!
Modifié en dernier par COPAIN le lun. 11 déc. 2006 18:50, modifié 1 fois.
Et hop!
Re: Reprise des services antérieurs
Bonsoir,aldine28 a écrit :Vos années antérieures de travail effectuées dans le privé doivent être prises en compte pour déterminer l'échelon sur lequel vous allez débuter votre carrière dans la fonction publique. Le Centre de Gestion de saône et loire (cdg71.fr) a mis en ligne un assistant automatisé de calcul des services antérieurs et de génération d'arrêté de nomination d'un stagiaire.
cordialement
Comment se fait-il que j'ai commencé ma carrière au 1e échelon du grade d'adjoint administratif après 5 années en emploi-jeune? Pourquoi la DRH m'a toujours indiqué que mes années en emploi-jeune comptent pour RIEN: que ce soit retraite, avancement de grade etc etc...
Si ma DRH se plante (ou me ment...

Avez-vous des éléments supplémentaires à nous préciser, car le site indiqué plus haut n'a pas l'air de fournir les infos facilement...
Merci de votre aide!

Et hop!
bonjour,
Avez-vous été nommé(e) récemment ? car ces nouvelles dispositions sont récentes. Je vais rechercher les textes et je vous donnerai plus d'infos. Pour ma part, je viens de passer un "emploi jeune" en stagiaire avant titularisation et j'ai tenu compte de ces années au même titre que celles effectuées dans le secteur privé. @ +
Avez-vous été nommé(e) récemment ? car ces nouvelles dispositions sont récentes. Je vais rechercher les textes et je vous donnerai plus d'infos. Pour ma part, je viens de passer un "emploi jeune" en stagiaire avant titularisation et j'ai tenu compte de ces années au même titre que celles effectuées dans le secteur privé. @ +
COPAIN a écrit : Comment se fait-il que j'ai commencé ma carrière au 1e échelon du grade d'adjoint administratif après 5 années en emploi-jeune? Pourquoi la DRH m'a toujours indiqué que mes années en emploi-jeune comptent pour RIEN: que ce soit retraite, avancement de grade etc etc...
Si ma DRH se plante (ou me ment...), est-il possible de rattraper celà?
Avez-vous des éléments supplémentaires à nous préciser, car le site indiqué plus haut n'a pas l'air de fournir les infos facilement...
Merci de votre aide!
Ces dispositions de reprise des services antérieurs effectués sous statut privé sont entrées en vigueur au 1er novembre 2005. Si ta stagiairisation est antérieur il est normal qu'ils n'en aient pas tenu compte.
Sinon une régularisation s'impose.
tout d'abord merci pour vos réponses ...
franchement aldine28 merci pour le lien vers le site du Centre de Gestion du 71. Non seulement ca va m'aider mais je vais en faire part pour mes collègues DRH car je pense qu'elles vont gagner du temps.
Je souhaiterais avoir un peu d'aide.
En tant qu'emploi jeune j'ai commencé le 01/09/2002 et en théorie ... si je suis nommé c est au 01/01/2007 soit 4 ans et 4 mois dans le service public.
J'ai du bosser dans les 10 mois dans le privé auparavent intérim + cdd
j'ai aussi fait une formation professionnelle de 10 mois est ce qu'elle compte ...
Ensuite donc une fois que je saurai quoi prendre en compte ...
j'ai le choix entre
Services accomplis en tant que :
salarié privé, salarié associatif
ou agent de droit privé d'une administration
et bien sur :
agent public
Mon emploi jeune fait il parti de service en tant qu'agent public ou agent de droit privé ?
en tout cas merci a vous tous ! vous m'êtes vraiment d'une précieuse aide !!! merci encore !
franchement aldine28 merci pour le lien vers le site du Centre de Gestion du 71. Non seulement ca va m'aider mais je vais en faire part pour mes collègues DRH car je pense qu'elles vont gagner du temps.
En tant qu'emploi jeune j'ai commencé le 01/09/2002 et en théorie ... si je suis nommé c est au 01/01/2007 soit 4 ans et 4 mois dans le service public.
j'ai aussi fait une formation professionnelle de 10 mois est ce qu'elle compte ...
j'ai le choix entre
et bien sur :
agent public
Mon emploi jeune fait il parti de service en tant qu'agent public ou agent de droit privé ?
en tout cas merci a vous tous ! vous m'êtes vraiment d'une précieuse aide !!! merci encore !
Ok. Je l'ai dans le baba!!!manug a écrit :Ces dispositions de reprise des services antérieurs effectués sous statut privé sont entrées en vigueur au 1er novembre 2005. Si ta stagiairisation est antérieur il est normal qu'ils n'en aient pas tenu compte.
Sinon une régularisation s'impose.

Période passée en tant qu'EJ: 06/1999 au 06/2004
Stagiairisé au mois de juin 2004...
Avec les différentes modif' des grilles indicaires je ne suis qu'au 2e échelon actuellement...
Ce qui -sans jalousie de ma part- me fait penser que celui qui a commencé un 1 et demi plus tard son contrat EJ et effectué ses 5 années en EJ passe au dessus de ma pomme au niveau des échelons!?

Y'a un truc qui cloche là non?

Et hop!
- Les années d'emploi jeune-jeune relèvent du droit privé.Romano a écrit :tout d'abord merci pour vos réponses ...
j'ai le choix entre
et bien sur :
agent public
- Les services effectués dans le secteur privé ou en tant qu'agent de droit privé d'une administration (emploi-jeune) sont repris à moitié.
- Les services effectués en qualité d'agent public sont repris à hauteur des 3/4.
- Mais ne seront repris que les uns ou les autres (le plus favorable) càd les services privés OU les services publics et à condition d'être nommé agent de catégorie C.
Okay donc je suis dans ce cas là ...hugo a écrit : - Les années d'emploi jeune-jeune relèvent du droit privé.
Yop okay donc ma collègue m'a sorti des grosses anneries en me disant que mes années seraient reprises aux 3/4 ...hugo a écrit : - Les services effectués dans le secteur privé ou en tant qu'agent de droit privé d'une administration (emploi-jeune) sont repris à moitié.
yop donc ce que m'aurait dit ma collègue donc ...hugo a écrit : - Les services effectués en qualité d'agent public sont repris à hauteur des 3/4.
ok ok ... donc si j'ai bien compris ... on fait une sélection ... soit on prend en compte le plus favorable pour la personne qui a bossé dans le privé au préalable ou alors dans le public ...hugo a écrit : - Mais ne seront repris que les uns ou les autres (le plus favorable) càd les services privés OU les services publics et à condition d'être nommé agent de catégorie C.
donc dans mon cas y a rien à négocier donc ... j'ai fais 4 ans et 2 mois d'emplois jeunes et 10 mois dans le privé précédemment ... soit 4 ans 2 mois plus 10 mois .. donc 5 ans dans le privé c bien ça ... et donc on prendra en compte ma moitié ... donc 2 ans et demi ...
Youpi ...