je me présente Anthony 28ans
j'ai besoin d'aide concernant " rappel traitement de base indiciaire "
je suis titulaire a la mairie de mon village , mon salaire net mensuel et de 1295.23€
et pour le mois de septembre ma paye a était de 1582.27€
car j'ai eu en plus 334.98€ de rappel traitement de base indiciaire !
je voulait savoir si ce'tait exclusivement se mois de septembre ou es que se sera aussi pour les mois suivants ?
merci de votre réponse
bonjour besoin d'aide
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: bonjour besoin d'aide
Bonjour, dans ce cas précis, seule votre hiérarchie pourra vous apporter une réponse
cordialement
cordialement
A priori s’il est mentionné "rappel", cette somme apparaîtra une seule fois (septembre).
Si cette augmentation était liée à l’évolution de votre traitement, il ne serait pas mentionné sous le vocable "rappel".
Votre indice de traitement doit apparaître sur votre bulletin de salaire, regardez s’il a changé récemment.
Mais sinon, effectivement le meilleur moyen est d'aller voir votre hiérarchie ou vos collègues en charge de la paie.
Si cette augmentation était liée à l’évolution de votre traitement, il ne serait pas mentionné sous le vocable "rappel".
Votre indice de traitement doit apparaître sur votre bulletin de salaire, regardez s’il a changé récemment.
Mais sinon, effectivement le meilleur moyen est d'aller voir votre hiérarchie ou vos collègues en charge de la paie.
- Véro au boulot
Je rajouterais que dans les petites mairies (c'est mon cas), on fait souvent des rappels de traitement quand la personne a changé d'échelon. Par exemple, on sait qu'un agent augmente d'un échelon en janvier. Sauf que le CDG nous envoie l'arrêté d'avancement en mai (c'est du vécu). Du coup, on calcule combien on doit à l'agent de janvier à mai et on lui verse la totalité sous forme de rappel en mai. Donc, pour répondre à votre question, a priori, ce sera une fois. Mais le côté positif, c'est que de toute façon, votre paye sera augmentée puisque vous êtes passé à l'échelon supérieur 
Enfin, si c'est le cas ici. Le mieux effectivement est de demander à la personne qui fait les paies chez vous. Vous verrez, ils ne mangent pas, les gens de l'administratif

Enfin, si c'est le cas ici. Le mieux effectivement est de demander à la personne qui fait les paies chez vous. Vous verrez, ils ne mangent pas, les gens de l'administratif