Bonjour à tous et à toutes,
je recherche des infos sur la mutation interne. Je suis jeune rédacteur, recruté depuis 4 ans sur concours externe à un poste administratif (responsable d'un service gestion des déchets de 3 personnes). Je suis titulaire d'un BAC+3 en informatique. Ma direction ayant eu connaissance de mes compétences en info, m'a confié des tâches annexes dans ce domaine depuis un an. Finalement, il a été décidé, dans le cadre d'une réorganisation interne, que mes seules fonctions seront désormais celles de Responsable des Systèmes d'Information à temps plein. Je n'ai donc plus de fonction d'encadrement de personnel et j'ai changé de bureau.
Si au début, je n'étais pas contre ce changement, le régime indemnitaire qui m'avait été promis avec ce changement ne verra pas le jour. Cela m'a été annoncé 15 jours après ma mutation interne. J'ai donc annoncé à ma hiérarchie que je souhaitais revenir à mes anciennes fonctions puisque les conditions financières n'ont pas été remplies comme annoncé auparavant. Il m'a été répondu que je n'avais pas le choix, que c'était comme ça un point c'est tout. Je ne sais pas si la Commission paritaire a été réunie pour cette création et ce changement de poste.
Quel est mon recours ? selon moi je suis hors cadre de mon poste de rédacteur, puisqu'étant sur un poste de technicien informatique.
De plus, je n'ai plus de responsabilité d'encadrement et mes horaires de travail ont été modifiés.
Puis je poursuivre dans ma volonté de refuser ce poste ? ou dois-je m'y plier ?
Merci de toutes vos réponses.
MUTATION INTERNE - REGLES
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Re: MUTATION INTERNE - REGLES
Sans trop réfléchir, je dirais simplement que tu es titulaire de ton grade et non de ton poste...
Mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Peut-être existe-il de la jurisprudence.
Mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Peut-être existe-il de la jurisprudence.
Je ne suis pas non plus une pro des RH. Pareille, titulaire de votre grade et non de votre poste. Cela étant dit, dans votre précédent poste, vous étiez responsable de 3 personnes. Aujourd'hui, vous êtes également responsable... que de vous même....? Le régime indemnitaire, c'était quoi la NBI pour encadrement ?
Si j'ai bien compris, je me répète vous etiez sur un poste de responsable et aujourd'hui vous êtes également responsable. Donc, il n'y a pas apparement une sanction déguisée ou plus clairement la mise au placard. LE CTP a validé ce changement ?
Le fait que vous soyez dans la filière administrative et non technique n'est pas un obstacle en soi. Dans ma collectivité, l'ancien responsable informatique était attaché territorial, responsable de 3 agents de la filière technique.
Concernant le régime indemnitaire, s'il s'agit de la NBI pour encadrement qui vous a été retirée (?), c'est peut être lié au fait que vous n'encadrez pas ou pas assez d'agents. Après il vous reste l'entretien d'évaluation, pour demander une rallonge avec IAT ou l'IFTHS en fonction de votre échelon.
Bon courage
Si j'ai bien compris, je me répète vous etiez sur un poste de responsable et aujourd'hui vous êtes également responsable. Donc, il n'y a pas apparement une sanction déguisée ou plus clairement la mise au placard. LE CTP a validé ce changement ?
Le fait que vous soyez dans la filière administrative et non technique n'est pas un obstacle en soi. Dans ma collectivité, l'ancien responsable informatique était attaché territorial, responsable de 3 agents de la filière technique.
Concernant le régime indemnitaire, s'il s'agit de la NBI pour encadrement qui vous a été retirée (?), c'est peut être lié au fait que vous n'encadrez pas ou pas assez d'agents. Après il vous reste l'entretien d'évaluation, pour demander une rallonge avec IAT ou l'IFTHS en fonction de votre échelon.
Bon courage
-
Merci de vos réponses.
non ma NIB ne m'a pas été enlevé.
Lorsqu'on m'a proposé ce changement de poste, j'ai accepté sous couvert d'une augmentation. Celle-ci m'avait été accordé (oralement). Il s'agissait d'une augmentation de mon régime indemnitaire (primes type IAT, etc...)
Une fois la prise de poste réalisée, on m'a annoncé que je ne serai pas augmenté.
Ma question est simple en fait, a t on le droit de me placer sur un poste "technique" sans mon accord alors que le cadre d'emploi des rédacteurs prévoit "tâches administratives et comptables".
Il n'y a pas eu de Commission paritaire.
Merci
non ma NIB ne m'a pas été enlevé.
Lorsqu'on m'a proposé ce changement de poste, j'ai accepté sous couvert d'une augmentation. Celle-ci m'avait été accordé (oralement). Il s'agissait d'une augmentation de mon régime indemnitaire (primes type IAT, etc...)
Une fois la prise de poste réalisée, on m'a annoncé que je ne serai pas augmenté.
Ma question est simple en fait, a t on le droit de me placer sur un poste "technique" sans mon accord alors que le cadre d'emploi des rédacteurs prévoit "tâches administratives et comptables".
Il n'y a pas eu de Commission paritaire.
Merci
Franchement le fait d'être de la filière administrative et non technique n'est pas gênant. Croyez moi, cela m'est arrivée aussi et sans me demander mon avis. Un demi-placard en sorte... Bref.
Je ne connais pas les règles précisement. Mais c'est fréquent. Après il y a l'historique de votre réorganisation : bien vécue, mal vécue, réalisée dans la douleur, nouveaux services, ouverture de placards. Pas facile de répondre.
Après le fait que n'ayez pas obtenu les primes qu'on vous avez "promises", c'est un autre débat...
Bon courage
Bernie
Je ne connais pas les règles précisement. Mais c'est fréquent. Après il y a l'historique de votre réorganisation : bien vécue, mal vécue, réalisée dans la douleur, nouveaux services, ouverture de placards. Pas facile de répondre.
Après le fait que n'ayez pas obtenu les primes qu'on vous avez "promises", c'est un autre débat...
Bon courage
Bernie