Je vous expose ma situation.....

Je suis titulaire du concours d'Agent de Police Municipale depuis 1999, j'ai exercé dans ce métier jusqu'au 31/12/ 2010 jusqu'au grade de Brigadier Chef Principal (titulaire). A cette période, pour convenance personnelle (construction d'une habitation) j'ai demandé à ma hiérarchie un détachement dans un autre service (service animation). Cette demande à été acceptée et voilà donc trois ans maintenant que je suis titulaire en tant qu"adjoint d'animation.
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité d'intégrer un service de Police Municipale plus près de mon domicile.
Mes questions sont ....
- Puis je effectuer une demande de mutation dans cette nouvelle commune dans le service de Police Municipale et sous quelles conditions ?
- Dois je repasser mon concours d'Agent de PM ?
- Dans la mesure où je suis encore dans l'année de mes 5 ans en ce qui concerne la FCO des Agents de PM (dernière effectuée en 2009) dois je repartir en école ou puis je simplement réintégrer ce service après une remise à niveau ?
Certains me dirigeront vers ma DRH mais je préféré simplement rester discret pour le moment....
Merci de votre compréhension et de vos réponses.
Cordialement