Demande d'informations sur les concours.

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nina77

Demande d'informations sur les concours.

Message par nina77 »

Bonjour,

Pour poser ma question, je vais donner un exemple : Je souhaite postuler dans une mairie en tant que responsable d'aide à domicile.

Cependant, étant titulaire d'un BTS et n'ayant passer pour le moment aucun concours, je voudrais savoir s'il est possible de passer le concours de rédacteur pour ensuite intégrer le poste de responsable ?

En fait, est il possible de passer un concours pour un métier précis et par la suite intégrer d'autres postes de même catégorie ?

Je vous remercie pour vos réponse, car c'est un peu complexe ... 8-[ mais je suis vraiment perdue !
Lecat

Re: Demande d'informations sur les concours.

Message par Lecat »

La filière administrative ne prépare pas à des métiers "précis". Le grade de rédacteur correspond à l'exécution de tâches administratives techniques ou/et l'encadrement d'une petite équipe. Le champ des postes sur lesquels on peut travailler avec ce grade est très vaste.
Répondre