La sacro-sainte "nécessité de service" peut obliger ton employeur à te faire travailler au dela de tes heures normales. Mais si tu nous en dis plus, on pourra argumenter davantage
Les limites sont pas plus de 10 heures par jour, au moins 11 heures de repos entre deux journées de travail, et une amplitude horaire sur une journée qui ne doit pas dépasser douze heures.
Ah, et en principe pas plus de 25 heures supplémentaires par mois (pour les non-cadres ; pour les cadres c'est un peu différent).
Il ne s'agit pas de moi mais d'un collègue(maçon) qui a été convoquer chez le DGS pour abandon de poste ( ces horaires 8h-12h et 14h -17h30).
Celui-ci devant placer une porte dans un local et n'ayant pas fini a 17h30 a laissé son collègue car il avait un rendez-vous pour sa fille pris depuis plusieurs mois(18h).
Déjà, ce n'est pas un "abandon de poste" (notion bien différente qui consiste, pour simplifier, à rompre toute relation avec sa collectivité).
C'est simplement (peut être) un non respect des consignes. Encore faudrait il que l'agent ait reçu pour consigne de son supérieur hiérarchique de placer cette porte absolument pour la fin de cette journée.