Période de stage pas concluante

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Helenedu60

Période de stage pas concluante

Message par Helenedu60 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement stagiaire de catégorie B dans une com. de com. La DRH a décidé de prolonger ma période de stage de 6 mois avec mon accord parce que le poste que j'occupe actuellement ne correspond pas à mon profil.
En effet, j'occupe une fonction d'encadrant de personnel que je n'arrive pas à maîtriser. C'est une création de poste et le profil sur le papier semblait me correspondre mais au final, ce n'est pas le cas.
Ma question :
D''en le cas ou la période de stage supplémentaire n'est pas concluante que peut faire ma collectivité?
Quels choix s'offrent à moi sachant qu'il n'y a pas de possibilité de changement de service dans cette collectivité?
Merci d'avance pour vos judicieux conseils.
kanac

Re: Période de stage pas concluante

Message par kanac »

Bjr, à toi de faire le maximum , le plus important est d'être titulaire , sinon terminé le rêve dans cette collectivité et le chemin de croix redémarre pour trouver un autre poste....
Kanac
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Demande à faire des formations en management afin de maîtriser certains outils de RH. Le CNFPT fait des modules très intéressant dans ce domaine.
SAB85

Message par SAB85 »

Bonjour,
On sent dans votre post que votre emploi ne vous correspond pas vraiment. Est ce que vous avez identifié ce qui ne vous convient pas? est ce juste au niveau management dans ce cas, je suis d'accord avec Véro pour une formation. Par contre, pensez vous qu'une période de 6 mois supplémentaire vont changer qq chose?
Désolée, j'ai peut-être remué des choses là... :?
Cordialement,
Véro au boulot

C'est quel type de poste ? Quel type de personnel ?

Ici, il y a pas mal de gestionnaires de personnel (j'aime pas trop le terme DRH...) qui peuvent peut-être t'aider dans ta façon de faire, ou au moins te donner des conseils. Quoi qu'il en soit, la gestion du personnel, pour le vivre au quotidien, c'est un des postes les plus difficiles, qui nécessite beaucoup de recul sur les événements. Et je dirais que gérer des fonctionnaires, j'ai l'impression que ça rajoute encore un peu de difficulté :roll:

Ouille, vais me faire taper par Kanac :mrgreen:
Véro au boulot

Amis du copain de l'ami de l'élu... J'ai pas ça chez moi. c'est déjà ça ! :mrgreen:
Helenedu60

Message par Helenedu60 »

J'encadre 7 agents, pour la majorité des femmes dans un service qui gère les crèches, les périscolaires, les centres de loisirs et la jeunesse. Mon rôle est administratif, j'ai un lien direct avec les coordo de l'enfance, la petite enfance et la jeunesse et l'élu chargé des affaires sociales, la directrice du pôle service, la DGA, le RH.
Mon service est un guichet unique, donc avec de l'accueil du public pour la réservation et le règlement, de l'instruction de dossier,je mets en place des réunions, je dois gérer des statistiques, tableaux de bord, gestion du personnel, des congés...
Je gère aussi l'agenda de la Directrice bref, les projets sont nombreux, réforme du rythme scolaires, le CEJ...
Effectivement je dois diriger mon personnel, l'orienter, l'écouter, déléguer.
J'ai travaillé auparavant dans des communes de moins de 500 habitants à gérer tout et toute seule.
La délégation j'ai du mal, le social je ne suis pas sûr que cela soit mon truc, bosser qu'avec des femmes, oulala... pas simple tous les jours.
En ce qui concerne les formations, la com. de com octroi une formation par an et par agent, j'ai demandé des formations en management mais pas possible cette année, peut être l'année prochaine bref un vrai casse tête.
Repousser la période de stage effectivement c'est reculer pour mieux sauter, mais sans grande conviction.
Je suis un peu désabusée et plus très envie de me battre pour ce poste.
au final un premier poste d'encadrant doit pouvoir se faire dans de bonnes conditions et peut être avec moins de personnel à gérer.
J'ai rendez-vous avec le DRH demain matin je verrai bien ce qu'il va me proposer :roll:
Répondre