Bonjour,
J'ai un jeune qui aura 18 ans le 4 mai 2014. Il souhaiterait voter aux européennes. Par contre il s'est fait recenser à 16 ans dans une autre commune. Il sera inscrit d'office dans cette commune (aura 18 ans avant le 1er tour du scrutin).
Quelles sont les démarches à effectuer pour qu'il puisse voter dans sa nouvelle commune? Je ne peux pas l'inscrire en inscription volontaire car il a pas encore 18 ans.
Merci pour votre réponse
Election: Inscription Jeune 18 ans
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Election: Inscription Jeune 18 ans
Bonjour,
à mon sens, il ne lui restera plus que l'inscription judiciaire. En exposant ces motifs, il sera vraisemblablement à inscrire chez vous en "dernière minute".
Sarah
à mon sens, il ne lui restera plus que l'inscription judiciaire. En exposant ces motifs, il sera vraisemblablement à inscrire chez vous en "dernière minute".
Sarah
-
Re: Election: Inscription Jeune 18 ans
Bonjour,
En fait il pourra s'inscrire chez vous de façon volontaire à partir du 4 mai (date de son anniversaire) et sera radié de la commune où il a été inscrit d'office.
Pour plus de détail lire le paragraphe 105 de la circulaire du 25/07/2013 "Cas particulier de la double inscription des jeunes de 18 ans"
En fait il pourra s'inscrire chez vous de façon volontaire à partir du 4 mai (date de son anniversaire) et sera radié de la commune où il a été inscrit d'office.
Pour plus de détail lire le paragraphe 105 de la circulaire du 25/07/2013 "Cas particulier de la double inscription des jeunes de 18 ans"