Petite question de rentrée:
Un marché complémentaire peut-il être exécuté entièrement par un sous-traitant du titulaire?
Merci pour vos avis.
Marché complémentaire et sous-traitant
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Marché complémentaire et sous-traitant
Bonjour,
un marché complémentaire est un marché juridiquement distinct du marché initial qu'il complète (il n'est seulement "lié" matériellement au premier que par les possibilités de recourir à ce type de procédure prévues à l'article 35 II 4 et 5).
Dès lors, la règle de l'interdiction totale de la sous-traitance s'applique... sachant qu'à ma connaissance n'a jamais été définie la limite haute du % de sous-traitance possible (95 % ?).
un marché complémentaire est un marché juridiquement distinct du marché initial qu'il complète (il n'est seulement "lié" matériellement au premier que par les possibilités de recourir à ce type de procédure prévues à l'article 35 II 4 et 5).
Dès lors, la règle de l'interdiction totale de la sous-traitance s'applique... sachant qu'à ma connaissance n'a jamais été définie la limite haute du % de sous-traitance possible (95 % ?).
- marie la Lyonnaise
Re: Marché complémentaire et sous-traitant
Bonsoir
je confirme pas de taux, il est question que le nouveau Code 2014 permette la sous-traitance à 100% (à suivre)
attention au marché complémentaire, ces derniers doivent être TRES argumentés, beaucoup de jurisprudences....
Rien de facile en MP.....
Bien amicalement
je confirme pas de taux, il est question que le nouveau Code 2014 permette la sous-traitance à 100% (à suivre)
attention au marché complémentaire, ces derniers doivent être TRES argumentés, beaucoup de jurisprudences....
Rien de facile en MP.....
Bien amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur