mise à jour Mélodie : nouvelle présentation actes

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

mise à jour Mélodie : nouvelle présentation actes

Message par Emmanuelle1977 »

Je viens de sortir un acte de mariage pour la première fois depuis la dernière mise à jour du logiciel Mélodie. Je suis surprise par la présentation de l'acte.
Le corps de l'acte prend quasiment toute la page du registre. Je m'interroge sur la façon dont nous allons procéder s'il y a des mentions à apposer dans le futur puisqu'il n'y a presque plus de place dans la partie "mentions".
Qu'en pensez-vous ?
Sarah B

Re: mise à jour Mélodie : nouvelle présentation actes

Message par Sarah B »

Bonjour,

Nous ne disposons pas de ce logiciel mais lors d'une mise à jour du nôtre, nous avions été confrontés à ce même problème. :shock: :o :?

En fait, le programmateur de l'entreprise qui gérait le logiciel avait oublié la marge.... :lol:

Bon courage!

Sarah
Isa44

Message par Isa44 »

Bonjour,

J'ai ce logiciel mais je ne suis pas confrontée à ce problème... Tu utilises bien le document référence AC1 ?
Emmanuelle1977

je ne sais pas quel est le document référence. J'ai fait la mise à jour en suivant les étapes.
Hier, j'ai saisi mon mariage comme d'habitude.
L'acte de mariage se présente désormais comme les actes de naissance et de décès, sous forme non rédigée alors qu'avant, l'acte de mariage, tout comme l'acte de reconnaissance, se présentait sous la forme d'un paragraphe rédigé. #-o
Isa44

Message par Isa44 »

quand tu es à l'étape d'impression tout à la fin, tu as dans la fenêtre d'impression (qui s'appelle "Génération du texte de l'acte : mariage") :

Acte n°XXXXX
Registre Mariages (MA)
NOM et Prénoms de l'époux
Date de l'événement : XXXX

Formule à utiliser : et là tu as possibilité de choisir la présentation de ton acte en cliquant sur la petite flèche noire à droite. choisir "Acte de mariage, Entier AC1"
aghui

Message par aghui »

appelle Arpège ;)
Nous on a râlé et ils ont remis l'ancienne version (en plus qu'il y avait tout un tas de fautes dedans les nouveaux actes, un vrai panaché de bêtises cette mise à jour, bref)
Pour cette fois-ci, je te conseille de tirer un trait au crayon papier dans le bas de ta page, genre moitié-moitié en leur disant "toi tu signes au-dessus et tu poses pas de questions !"...une fois sur deux ça marche (l'autre fois sur deux, ils en ont rien à carré de ce que tu dis et signent comme des éléphants....y'a plus qu'à croiser les doigts pour la suite :p )

Aghui', râleuse professionnelle
Emmanuelle1977

Eh bien merci pour cette précision, il fallait le savoir !
je verrai lors de la saisie du prochain mariage.
Merci encore.
Emmanuelle1977

Aghui,
Alors moi, dans la présentation de l'acte, il y a une partie réservée aux signatures :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Signatures
Epoux Epouse Témoins De l'officier de l'état civil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MENTION(S)

Déjà, pour les signatures des témoins, il n'y a pas beaucoup de place, mais pour les mentions, il reste à peu près 2cm au bas de la page....
Répondre