harcèlement, placard, maladie... licenciement ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
phytarinis

Re: harcèlement, placard, maladie... licenciement ???

Message par phytarinis »

Et bien je me sens moins seule !!!
C'est fou le pouvoir de ces élus ou de ces chefs de service. Le pire s'est de savoir qu'ils sont en faute, mais rien ne bouge, tout le monde le sait, mais il ne faut surtout pas réveiller la fourmilière.
Pour ma part, je peux compter sur mon syndicat pour m'aider psychologiquement et me donner les bonnes procédures. Après, effectivement c'est à nous agent de saisir le tribunal administratif, et perso ça me fait peur. Mais puis-je être dans une pire galère ? un changement de poste, même si l'on reste dans le cadre d'emploi initial, ne peut être changé du jour au lendemain, cela doit passer en CTP. Pour moi c'est idem que vous apparemment le mairie n'a pas pris la peine de suivre cette procédure. C'est la case placard direct. Heureusement que chaque mois on passe par la case départ pour toucher notre salaire... mais à quel prix ?
Il faut savoir garder son calme quand on s'entend dire "votre problème c'est que vous êtes trop professionnelle !".
Je pense que la branche animation est encore, enfin c'est mon avis, plus sensible que les autres filières. On ne comprend souvent pas nos missions, encore moins nos diplômes. On est souvent associé aux joyeux fanfarons pour faire rire la galerie. Mais non c'est un métier qui s'est professionnalisé, où le montage de projets, l'accueil des publics, la gestion des conflits, l'accompagnement des initiatives de la population a une grande place. Mais il est vrai que ces fonctions dérangent, elles sont à la limite des missions d'un élu et d'un bénévole. Je suis sans doute bien trop passionnée par mon travail pour être une bonne fonctionnaire malléable.
Laracroft, ce serait bien que tu nous en dises plus stp, j'imagine que ça doit être un parcours du combattant... Mais quand on connaît ces droits et l'expérience d'autres agents ça aide vraiment !
pascale28

Message par pascale28 »

pourquoi ne pas envisager une mise en dispo et vous orienter vers une asso qui recrute des animateurs ?
phytarinis

Message par phytarinis »

bonjour,
oui j'y ai bien pensé ! j'ai même postulée, je suis du genre à aller de l'avant ;) Le problème c'est que c'est souvent des contrats courts vers chez nous 3 ou 6 mois, donc pas facile de prendre une dispo sans être sûre de tenir un an financièrement. Le fait d'être licenciée me permettrait de prendre des contrats courts tout en ayant une bouée de secours !
Répondre