Bonjour,
Pourriez-vous m'apporter votre aide concernant un délai de mutation en interne?
Voici le contexte: un adjoint administratif 2ème classe titulaire et en poste dans un service d'une collectivité territoriale a été recruté par un autre service dans le cadre d'une procédure interne. Le délai maximum pendant lequel le service d'origine peut garder cet agent est-il celui en vigueur nationalement (trois mois) ou bien peut-il être retenu plus longtemps pour "nécessité de service"?
Dans le cas particulier que j'évoque, il a été convenu oralement que l'agent prendrait ses nouvelles fonctions trois mois après la date mentionnée sur le courrier l'informant de son recrutement. Par écrit, il est précisé que son affectation "interviendra dans les meilleurs délais". Mais son service d'origine a finalement choisi de le retenir tant que son remplaçant n'était pas recruté, pour éviter une vacance de poste.
Je vous remercie pour vos précisions.
Délai mutation en interne
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Délai mutation en interne
Modifié en dernier par webmestre le ven. 13 sept. 2013 15:57, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
Re: Délai mutation en interne
La "mutation interne" ça se résume (en cas de volonté commune) à un changement de poste ou d'affectation. Bien schizophrène serait la collectivité qui n'arriverait pas à s'entendre avec elle même. 

Bonjour,
Je vois qu'on a un peu tous le même problème...en gros, ils font ce qu'ils veulent selon mon impression toute personnelle.
"un adjoint administratif 2ème classe titulaire et en poste dans un service d'une collectivité territoriale" : depuis quand était-il en poste ?
Pourquoi ne veulent-ils pas faire de vacances de postes ? Il y aura forcément qqn en interne qui sera intéressé pour le reprendre...
Sans méchanceté, la FPT est bien bizarre parfois...
Je vois qu'on a un peu tous le même problème...en gros, ils font ce qu'ils veulent selon mon impression toute personnelle.
"un adjoint administratif 2ème classe titulaire et en poste dans un service d'une collectivité territoriale" : depuis quand était-il en poste ?
Pourquoi ne veulent-ils pas faire de vacances de postes ? Il y aura forcément qqn en interne qui sera intéressé pour le reprendre...
Sans méchanceté, la FPT est bien bizarre parfois...
- Véro au boulot
Je n'apporte rien au débat mais tu m'as faite rire Bazekefrobazekefro a écrit :La "mutation interne" ça se résume (en cas de volonté commune) à un changement de poste ou d'affectation. Bien schizophrène serait la collectivité qui n'arriverait pas à s'entendre avec elle même.