Facturation portant sur 2 lots differents

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bielette
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 11:43

Facturation portant sur 2 lots differents

Message par bielette »

Bonjour,

Peut-on refuser une facture regroupant 2 lots ? (marché alimentation à bons de commandes)

Notre logiciel ne nous permets pas un paiement groupé sur 2 lots [-X , est-ce pour des raisons règlementaires ou téchniques ?
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 12 sept. 2013 11:39, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
dastres
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 13:59

Re: Facturation portant sur 2 lots differents

Message par dastres »

Bonjour,

C'est un problème récurrent, nous avons contourné le problème en faisant une photocopie de la facture et en la scindant pour faire 2 mandats. La trésorerie ne nous fait pas de problème. C'était trop difficile de refaire faire les factures.

Mais ce n'est pas normal.
Marie99999
Messages : 9
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 21:33

Re: Facturation portant sur 2 lots differents

Message par Marie99999 »

Effectivement, nous aurions également fait 2 mandats si ce cas s'était produit. Il nous est arrivé de le faire avec une facture présentant 2 imputations, en fonctionnement et en investissement et la trésorerie a accepté les 2 mandats avec pour l'un l'original de la facture et pour l'autre une copie.
bielette
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 11:43

Re: Facturation portant sur 2 lots differents

Message par bielette »

article 93 CMP
Dans le cas des marchés passés en lots séparés, le titulaire de plusieurs lots présente des factures distinctes pour chacun des lots ou une facture globale identifiant distinctement les différents lots.

Si on veut, on doit pouvoir le préciser dans le CCAP, non ?

Merci
Répondre