bonjour,
je suis actuellement adjoint administratif de remplacement non titulaire d'une secretaire de mairie petite commune.
Cela fait 4 ans que j'assure ce remplacement. Le maire me fait des CDD de 2 mois à chaque fois . Lol !!
aujourd'hui cette secretaire vient d'etre mise en retraite invalidite après 3 ans de longue maladie et 1 an supplémentaire
de maintien de salaire à 1/2 traitement.
Quelle est la procédure à suivre maintenant ;
le maire doit-il simplement prendre un arrete de radiation des cadres pour elle ?
Pour la succession à son poste qu'elles sont les possibilites apres CDD de remplacement
Sous quelle forme mon contrat peut-il être requalifié ? Merci pour votre aide.
remplacement suite mise en retraite invalidite
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: remplacement suite mise en retraite invalidite
Si un emploi permanent est libéré par le départ du titulaire qui l'occupait, alors il faut lancer une procédure de recrutement, avec déclaration de vacance de poste et publicité. Voyez avec votre Centre de Gestion qui saura vous expliquer les détails de la procédure.
Vous devrez alors vous-même candidater sur le poste. Si vous n'avez pas le concours d'adjoint 1re classe, alors vous pouvez être embauchée en CDD, d'une durée maximale de trois ans, renouvelable une fois. À l'issue de 6 ans d'embauche en CDD, votre contrat sera requalifié en CDI.
Sachez tout de même qu'en théorie vous serez en concurrence avec les autres personnes qui auront répondu à l'offre, et que, toujours en théorie, un titulaire postulant par mutation ou un détenteur du concours inscrit sur liste d'aptitude ont priorité à l'embauche sur un non-titulaire. Maintenant, je vous le dis un peu pour la forme, parce que dans la réalité dans ce genre de cas les petites collectivités ont plus qu'un peu tendance à embaucher simplement l'agent qu'elles connaissent déjà, si elles en sont satisfaites.
Vous devrez alors vous-même candidater sur le poste. Si vous n'avez pas le concours d'adjoint 1re classe, alors vous pouvez être embauchée en CDD, d'une durée maximale de trois ans, renouvelable une fois. À l'issue de 6 ans d'embauche en CDD, votre contrat sera requalifié en CDI.
Sachez tout de même qu'en théorie vous serez en concurrence avec les autres personnes qui auront répondu à l'offre, et que, toujours en théorie, un titulaire postulant par mutation ou un détenteur du concours inscrit sur liste d'aptitude ont priorité à l'embauche sur un non-titulaire. Maintenant, je vous le dis un peu pour la forme, parce que dans la réalité dans ce genre de cas les petites collectivités ont plus qu'un peu tendance à embaucher simplement l'agent qu'elles connaissent déjà, si elles en sont satisfaites.
- Véro au boulot
Lecat,
Pourquoi parles-tu d'adjoint 1ère classe ? Selon toi, son employeur ne pourrait pas la recruter au grade d'adjoint 2ème classe ?
Pourquoi parles-tu d'adjoint 1ère classe ? Selon toi, son employeur ne pourrait pas la recruter au grade d'adjoint 2ème classe ?

En principe, on ne peut pas être secrétaire de mairie en étant adjoint 2e classe. C'est dû à l'article 3 du statut : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006055038
D'où que pour être secrétaire de mairie on ne peut pas, toujours en principe, être stagiairisé sans concours directement.
D'où que pour être secrétaire de mairie on ne peut pas, toujours en principe, être stagiairisé sans concours directement.
- Véro au boulot
Autour de chez moi, la majorité des secrétaire sde mairie de petites communes ont été intégrées sans concours 
Entre les textes et la pratique, dans la FPT....
(enfin, je ne vous apprends rien
)

Entre les textes et la pratique, dans la FPT....

D'où mon insistance sur le "en principe".
Après, ça dépend aussi des endroits. Dans mon département le Centre de Gestion veille. D'autres peuvent être plus coulants.

Après, ça dépend aussi des endroits. Dans mon département le Centre de Gestion veille. D'autres peuvent être plus coulants.
Bonsoir
Oui beaucoup de secretaires de mairie sont simplement des 2eme classe !!!!
Oui beaucoup de secretaires de mairie sont simplement des 2eme classe !!!!