Adjoint tech. De 1 classe à 2 eme classe principal?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Amadeus31

Adjoint tech. De 1 classe à 2 eme classe principal?

Message par Amadeus31 »

:cry: :cry: Bonjour,

Je viens d être nommée adjoint technique de 1er classe après obtention de l examen professionnel, je ne comprends pas pourquoi je n ai pas été nommée adjoint technique principal de 2 eme classe sachant que je remplis les conditions pour Cette nomination soit je cite "avoir atteint le 5 eme échelon et compter au moins 6 ans de services effectifs dans le cadre d emplois " personnellement j, ai atteint le 6 eme échelon et bénéficie de 12 années dans le cadre d emploi donc ma question est si c est la cap qui nomme ou l affectation se fait elle automatiquement sachant que je travaille pour une mairie d une très grande ville. Par avance merci de me répondre.
bazekefro

Re: Adjoint tech. De 1 classe à 2 eme classe principal?

Message par bazekefro »

Simplement parce que ce sont les adj tech de 1ère classe qui peuvent avancer à adj tech pr 2e classe en ayant atteint de 5eme échelon (du grade d'adj tech 1ere cl) et qui ont 6 ans de services effectifs dans le cadre d'emploi des adj tech.
Les adj tech 2e classe sont donc obligés de passer par adj tech 1ere classe avant de prétendre devenir adj tech principal de 2e.

La CAP ne nomme pas, elle rend un avis. C'est l'autorité territoriale (le maire dans ton cas) qui nomme (ou pas).
Amadeus31

Message par Amadeus31 »

Bonsoir.

Je suis bien d accord avec votre explication seulement j aimerai préciser que j ai été nommée adjoint technique 1 er classe au 6 eme échelon ind maj 316 et conservant mon année d ancienneté,hier je me suis renseignée auprès de ma DRH qui m'a répondu que je n'avais pas été retenue et serais nommee courant 2016, je suis dans le flou total, pourquoi 2016, la DRH n,as pas su ou pu m éclairer davantage.
Merci :cry:
bazekefro

Message par bazekefro »

A te lire j'ai pensé que tu étais 2e classe et que tu venais d'être promue 1ère classe alors que tu croyais pouvoir être promu à principal de 2e classe.

C'est quand même très rare d'avoir 2 avancements sur la même année, voire sur 2 années consécutives, même si c'est possible.
De toute façon, l'avancement relève d'une décision de ta collectivité, elle n'a aucune obligation (si ce n'est de respecter les conditions d'ancienneté et/ou d'échelon)
Répondre