Dématérialisation PESV2 Tiers

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marie99999

Dématérialisation PESV2 Tiers

Message par Marie99999 »

Bonjour,
Je suis en train de mettre à jour la base tiers en vue de la démat. Pour les tiers particuliers et artisans, il convient d'indiquer le nom et le prénom. Il me semble que les majuscules sont importantes pour le nom, mais quelqu'un sait-il si cela a une importance pour le prénom. Aujourd’hui tous les prénoms sont en minuscules dans notre base tiers et cela va donc me demander de tous les modifier s'ils doivent être inscrits en majuscule.
Merci d'avance pour vos réponses!
SAB85

Re: Dématérialisation PESV2 Tiers

Message par SAB85 »

Bonsoir,
Il me semble que déjà dans Hélios, tous les tiers devaient être en majuscule. C'est ce que demandait la Trésorerie.
Bon courage,
André

Message par André »

Bonjour,

A mon avis, c'est à voir avec votre éditeur de logiciel. S'agissant d'une obligation réglementaire ils devraient soit :
- Intégrer une routine qui converti dans les flux en majuscule les données minuscules. C'est transparent pour vous, les textes restent en minuscule dans cotre base mais les flux sont corrects.
C'est ce qui se passe chez nous sous MAX de Magnus.
Vous devriez peut être voir dans les flux que vous émettez si c'est bien le cas.

- Soit proposer un traitement de masse de cette base pour le mettre en conformité. Il la récupèrent, la mouline et vous la réinjecte corrigée.

C'est quand même un peu fort que vous soyez dans l'obligation de tout faire à la main.
Cordialement
Terrago

Message par Terrago »

Bonjour,
Je suis d'accord avec André, votre éditeur en a pour 3 secondes à passer une requête. Ne commencez pas à les modifier manuellement.

Séb
Marie99999

Message par Marie99999 »

Merci à tous,
Je vais donc tacher de me renseigner, voir les flux... nous sommes aussi sous Max, donc à priori pas de soucis!
Merci encore!
droopmarsu

Message par droopmarsu »

Bonjour,

notre fournisseur a résolu le problème =D> depuis la mise à jour du logiciel win-m14 (Agedi) que l'on tape en minuscule ou majuscule, nos fiches tiers se remplissent automatiquement en majuscule, donc pas besoin de tout reprendre ou de vérifier que la touche majuscule est bien enfoncée.

Passage prévue dès janvier 2014, nous sommes en train de mettre les procédures à jour.
Marie99999

Message par Marie99999 »

Merci encore à vous de m'avoir orientée! En effet les flux partent bien avec les prénoms en majuscule!
Répondre