Transfert de disponibilité ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anaig

Transfert de disponibilité ?

Message par anaig »

Bonjour,
Je suis mutée dans le morbihan. Mon conjoint est actuellement en disponibilité dans le privé mais souhaiterait revenir dans la fonction publique mais pour le coup en Bretagne. Actuellement, son dossier de dispo est rattaché au Centre de gestion de la grande couronne. S'il demande sa réintégration, on lui propose donc des postes en région parisienne. Peut-il transférer son dossier au CDG de Bretagne afin que ce soit ce centre qui lui propose des postes ?
Merci de votre aide
Zoé

Message par Zoé »

Pourquoi ne cherche t-il pas un poste directement et lui-même en Bretagne ? Si une collectivité souhaite le recruter, il sera réintégré pour ordre dans sa collectivité actuelle puis muté aussitôt dans la nouvelle. Il doit pouvoir également s'inscrire à la bourse de l'emploi du CDG du ou des départements qui l'intéressent.
Cordialement
Zoé
anaig

Message par anaig »

C'est ce qu'il cherche à faire sauf qu'il n'y a pas bcp de postes actuellement, ou du moins ne sont-ils pas tous "visibles". Comme je croyais qu'en cas de demande de réintégration, c'est le CDG qui propose de postes, j'y voyais une porte d'accès plus simple. Mais peut-être est ce que je me trompe sur la procédure ?
Répondre