Bonjour à tous,
Je travaille dans une médiathèque et récemment j'ai eu des propos virulents avec ma supérieure hiérarchique. Celle-ci ayant l'habitude de s'exprimer à la limite de la révérence avec ses agents, je ne pensais pas qu'il y aurait une suite. Mais j'ai reçu une convocation du maire pour que je réponde de la tenue de propos irrévérencieux et de l'abandon de mon poste.
Je dois avouer que je suis un peu larguée.
Ce jour-là, je revenais de maladie et je dois dire que n'étant pas totalement remise j'étais pas au top de ma forme. Ma chef me l'a fait remarqué mais d'une façon plus que limite. Suite à cela j'ai eu un petit pb de santé dans la journée et j'ai craqué (larmes, virulence orale). Étant ce jour à l'accueil, j'ai jugé nécessaire de m'isoler afin de me calmer pour recevoir le public. Ceci m'a pris environ 45 mins et j'ai en aucun cas quitté mon lieu de travail.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je fais appel à vous afin de m'indiquer quelle ligne de conduite adopter pour ma défense devant le maire. Quelqu'un sait-il comment ça se passe? Le fait que ma supérieure me tienne ainsi qu'à ses autres agents des propos qui eux sont irrévérencieux, est-ce pénalisable? Qu'est-ce que je risque?
Merci pour vos conseils.
Propos irrévérencieux et abandon du poste
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Propos irrévérencieux et abandon du poste
Modifié en dernier par webmestre le dim. 8 sept. 2013 23:29, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
Re: Propos irrévérencieux et abandon du poste
bjr , être honnête et d'expliquer comme tu viens de l'écrire la situation , ensuite un peu de lecture ici
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... _poste.pdf
kanac
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... _poste.pdf
kanac
- Véro au boulot
Re: Propos irrévérencieux et abandon du poste
Bonjour,
Est-ce juste une convocation du Maire ou faites-vous l'objet d'une procédure disciplinaire ? Si c'est le cas, c'est obligatoirement mentionné dans votre courrier.
Quoi qu'il en soit, faites-vous une liste des choses à dire. N'évoquez que des faits vérifiables (tel jour, tel heure, votre supérieure à dit telle chose)
Sinon, bien sûr que c'est pénalisable pour votre supérieure de tenir des propos irrévérencieux
Si tu es convoquée dans le cadre d'une procédure disciplinaire, n'hésite surtout pas à te faire accompagnée par un syndicat (tu as la liste sur le CDG de ton département logiquement). Je suis DGS et j'aime pas vraiment les voir, mais j'avoue que ça calme les ardeurs de certains élus
Est-ce juste une convocation du Maire ou faites-vous l'objet d'une procédure disciplinaire ? Si c'est le cas, c'est obligatoirement mentionné dans votre courrier.
Quoi qu'il en soit, faites-vous une liste des choses à dire. N'évoquez que des faits vérifiables (tel jour, tel heure, votre supérieure à dit telle chose)
Sinon, bien sûr que c'est pénalisable pour votre supérieure de tenir des propos irrévérencieux

Si tu es convoquée dans le cadre d'une procédure disciplinaire, n'hésite surtout pas à te faire accompagnée par un syndicat (tu as la liste sur le CDG de ton département logiquement). Je suis DGS et j'aime pas vraiment les voir, mais j'avoue que ça calme les ardeurs de certains élus