Bonjour à tous,
Petite question pratique à vous soumettre.
soit un marché avec 1 tranche ferme et 1 tranche conditionnelle. La tranche a été réalisée et la tranche conditionnelle jamais affermie. Le délai prévu par le CCAP pour affermir est largement dépassé.
Doit-on faire un courrier pour informer le titulaire de l'abandon de la tranche conditionnelle (le maire ne souhaitant pas affermir la tranche conditionnelle)?
Merci
tranche conditionnelle jamais affermie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: tranche conditionnelle jamais affermie
Bonjour
J'ai eu le cas et j'ai fais un ordre de service de régularisation indiquant que l'OS a pour objet de confirmer que la tranche conditionnelle n'a pas été affermie. Cet OS de régularisation est rédigé pour permettre de solder le marché n° xx administratif et comptable.
Notifié en LR/AR puis transmission en TP.
Le cas échéant il permet également de payer, l'indemnité (ci prévue)
Pas mieux....peut être une autre solution mais comme ma TP était ok, alors on a fait ca, l'indication "régularisation" permettant de justifier les dates tardives (évitons le faux en écriture
)
Cordialement
J'ai eu le cas et j'ai fais un ordre de service de régularisation indiquant que l'OS a pour objet de confirmer que la tranche conditionnelle n'a pas été affermie. Cet OS de régularisation est rédigé pour permettre de solder le marché n° xx administratif et comptable.
Notifié en LR/AR puis transmission en TP.
Le cas échéant il permet également de payer, l'indemnité (ci prévue)
Pas mieux....peut être une autre solution mais comme ma TP était ok, alors on a fait ca, l'indication "régularisation" permettant de justifier les dates tardives (évitons le faux en écriture

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: tranche conditionnelle jamais affermie
Encore une fois, merci beaucoup Marie pour tes conseils avisés!
Bonne journée à tous (et bons marchés publics)!
Bonne journée à tous (et bons marchés publics)!