Secrétaire de 3 petites mairie... et grossesse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
steph2

Secrétaire de 3 petites mairie... et grossesse

Message par steph2 »

Bonjour,

Je suis secrétaire de 3 petites mairies comptant entre 100 et 200 habitants.

Je suis actuellement enceinte de 2 mois de mon premier bébé, je ne l'ai pas encore annoncé aux maires.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette situation.

En effet, je me demande comment gérer ça, il va falloir trouver un/une remplaçante pour mes 3 mairies, je me demande comment ils vont le prendre quand je vais leur annoncer, j'ai aussi peur qu'on ne respecte pas ma vie privée car si vous travaillez dans de petites mairies vous devez savoir que les gens parlent beaucoup de ce qui ne les regardent pas...

Enfin toutes ces angoisses et surtout, si jamais ma grossesse ne se déroulait pas très bien et que je doive me mettre en arrêt avant mon congé maternité, comment gérer ? Car quand je ne suis pas là, les paies et la compta (entre autres) ne sont pas faites !

J'attends des témoignages ou conseils qui pourraient me rassurer. Merci d'avance
Modifié en dernier par webmestre le ven. 30 août 2013 19:37, modifié 1 fois.
Raison : déplacé
Véro au boulot

Re: Secrétaire de 3 petites mairie... et grossesse

Message par Véro au boulot »

Ce n'est pas ton problème de la façon dont ils vont le prendre. Ils ont embauché une personne susceptible d'être enceinte et ils doivent assumer leurs choix ;)

Certains CDG mettent en place un service de remplacement. Renseigne-toi pour savoir si le tien a ça.

Essaie juste d'anticiper pour ne pas te retrouver à revenir dans tes mairies pour assurer du boulot que tu n'ai pas sensée effectuer.

J'ai une collègue qui a passé sa vie dans sa petite mairie alors qu'elle était arrêtée pour grossesse à risque (et qui a continué durant tout son congé parental !)... Ne tombe pas dans ce travers ;)
droopmarsu

Re: Secrétaire de 3 petites mairie... et grossesse

Message par droopmarsu »

bonjour,

ils n'ont pas à juger le fait que tu attendes un bébé et le cas m'est arrivé aussi. Je travaillais sur 2 communes et un SIVOS lorsque que je suis tombé enceinte de mon 4ème enfant... j'ai juste prévenu tout le monde rapidement pour qu'ils se mettent à la recherche d'un (e) remplaçant(e). Ce qui n'est pas facile du tout dans les petites communes. Profites de ta grossesse sans te soucier de la logistique, ce n'est pas à toi de le faire. j'ai été arrêté 6 mois, et tout c'est très bien passé. Ils peuvent voir avec le centre de gestion s'ils sont un service de remplacement, ou voir si des secrétaires de mairie nouvellement formées cherchent des postes. Personnellement, j'ai été remplacé par une secrétaire qui ne faisait que des remplacements, elle ne souhaitait pas être titulaire sur une commune particulière et "visitait" les mairies du secteur quand elles avaient besoin de personnel.

bon courage et félicitations
Répondre