Recrutement avec le décret 2005. 1344 et stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fra200

Recrutement avec le décret 2005. 1344 et stagiairisation

Message par fra200 »

Bonjour,

Ce 1er Décembre je viens d'être stagiairisé au grade de agent administratif qualifié. Ca fait 5 ans que je suis dans ma collectivitée en tant que emploi jeune.

La DRH m'a demandé mes contrats de droit privé autre que mon emploi jeune car ils compteraient pour 50% dans mon evolution en échelon.

Bref j'ai recencé 2 ans et 8 mois de contrat privé.

Ca veux dire que je commencerais à l'echelon 2 ou 3, mais l'année de stage ne compte pas pour les echelons ?

Bref si vous avez des idées merci :)

Franck
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour
l'année de stage compte bien entendu, mais elle comptera quand elle aura été faite... elle ne compte pas à la nomination stagiaire...
je ne comprends pas bien la question.
Anne H

Message par Anne H »

Je suppose que la question posée concerne la reprise d'ancienneté.
Effectivement, vous pouvez faire valoir votre activité dans le privé (le contrat emploi jeune est un contrat de droit privé) qui sera reprise pour moitié dans le calcul de votre ancienneté au moment de la titularisation. Attention, il faut tenir compte du travail à temps partiel qui doit être ramené en équivalent temps plein : 1 an à mi-temps compte pour 6 mois, par exemple.
fra200

Message par fra200 »

Oui anne H vous avez tout compris.

Enfin il sagit de contrats à plein tps, donc 5 ans d'emploi jeune et 4 mois de mission interim.

Donc je devrais avoir 2 ans et 8 mois d'ancienneté des mon arreté d'ailleur que j'ai pas encore recu. Ou à la fin de ma stagiairisation ?
Anne H

Message par Anne H »

La reprise d'ancienneté aura lieu au moment de votre titularisation, c'est-à-dire à la fin de votre année stage, qui, elle, est "incompressible".
fra200

Message par fra200 »

ok merci

donc pendant un an je vais rester à l'echelon 1 en attendant decembre 2007 pour beneficier de mes années de contrat de droit privé.

:wink:
Anne H

Message par Anne H »

Tout à fait ! :)
fra200

Message par fra200 »

merci c'est sympa pour votre reactivitée :)

d'ailleur dans le service il y a des infos comme quoi la grille d agent et d'adjoint serait fondu debut de l année 2007, je cherche sur le net, mais pas moyen de trouver les textes, en avez vous entendu parlé ?
Anne H

Message par Anne H »

Pour le moment rien de concret.
Des décrets sont parus au J.O. du 28.11.2006, mais concernent uniquement la Fonction Publique d'Etat.
Affaire à suivre, donc...
fra200

Message par fra200 »

Rebonjour,

Bon je viens de recevoir un courriel de la DRH, des ma stagiairisation je ne commencerais pas à l'echelon 1 , mais a 2 ans et 8 mois , et en terme d'echelon ca donne quoi 2 ?

Ah oui et c'est quoi la difference entre les echelons mini et maxi ?

Merci :lol:
jerome57

Message par jerome57 »

la différence entre mini et maxi, ce sont les délais pour passer d'un échelon à l'autre.
Et c'est l'autorité territoriale qui décide. La carrière peut donc être plus ou moins rapide.
fra200

Message par fra200 »

donc pour si mon autoritée me passe en mini, je commencerais au 3em, et si elle me passe en maxi, je commencerais au 2em pendant 4 mois.

Car :

mini // 1er --> 1an, 2em --> 1ans et 6 mois

maxi // 1er --> 1an, 2em ->> 2ans
Zoé

Message par Zoé »

Normalement, quand on est stagiaire on avance au maxi. Et de toute façon, la reprise des services du privé se fait sur la base des durées maxi donc vous allez être classée au 2ème échelon lors de votre mise en stage en conservant 1 an et 8 mois soit un avancement au 2ème échelon 4 mois après.
Cordialement
Zoé
fra200

Message par fra200 »

idem pour moi le verdict est tombé :)

Je commence échelon 2 avec 1 an 7 mois et 16 jours d'ancienneté,

Ca voudrait donc dire que le 14 avril 2007, je passerais 3em !! ( dec, jan, fev, mars, + 14 jours d'avril )

Mais ca se passe comment, le 14 je vais recevoir un arreté, ou ca va trainer jusqu'en Mai ?
Répondre