delai proposition renouvellement de contrat

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
hpou

delai proposition renouvellement de contrat

Message par hpou »

Bonjour à tous,
je suis actuellement dans la fonction publique territoriale.
La fin de mon 3 eme CDD se profile bientôt (3 cdd de 3 mois).
Je voulais savoir dans quel délai ma hiérarchie est tenue de m'avertir du renouvellement
de mon contrat.
En effet je ne souhaite pas renouveler, mais afin de pouvoir me retourner je veux quand meme
garder mes droits au chômage.
J'ai lu sur plusieurs sites que si la durée du contrat est inférieur a 3 mois, le préavis de renouvellement est de 8 jours.
J'ai également lu que si l'agent a effectuer plus de 6 mois de service son préavis en cas de démission est d'un mois.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais prévenir un mois avant de mon intention de quitter le navire,
alors que ma collectivité dispose d'un délai de 8 jours pour m'avertir de la reconduction ou non de mon contrat?
Ai je bien tout compris ou bien le délai dont dispose ma collectivité pour me prévenir de son intention de me renouveler est lui aussi d'un mois? (au quel cas il se baserait sur l'ancienneté dans le service et non sur le dernier contrat en cours?)
Merci de vos éléments de réponses
Répondre