rubrique protection de l'environnement dans acte de vente

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
boogaerts

rubrique protection de l'environnement dans acte de vente

Message par boogaerts »

Je m'interroge. je relis l'acte d'un notaire, et je vois dans la rubrique protection de l'environnement (application de l'article 514-20 du code de l'urbanisme) des références à des lois abrogées et un certain article 18 d'une loi sur l'eau du 3 janvier 1972.
Avant de rectifier je vérifie sur internet et tous les actes de cession que je vois mentionne cet article 18 de la loi du 3 janvier 1972.
Alors déjà pour moi c'est la loi du 3 janvier 1992, et en plus elle est abrogée depuis plus de 10 ans...

serait-ce une erreur de modèle qui a été recopiée par de nombreux notaires ou est-ce moi qui n'ai pas tout saisi...

Merci
Emmanuel Wormser

Re: rubrique protection de l'environnement dans acte de vent

Message par Emmanuel Wormser »

boogaerts a écrit :Je m'interroge. je relis l'acte d'un notaire, et je vois dans la rubrique protection de l'environnement (application de l'article 514-20
L514-20 ?
du code de l'urbanisme)
de l'environnement ?
des références à des lois abrogées et un certain article 18
8-1 ?
d'une loi sur l'eau du 3
13 ?
janvier
juillet ?
1972.
1992 ?
Avant de rectifier je vérifie sur internet et tous les actes de cession que je vois mentionne
mentionnent ?
cet article 18 de la loi du 3 janvier 1972.
Alors déjà pour moi c'est la loi du 3 janvier 1992, et en plus elle est abrogée
car codifiée ?
depuis plus de 10 ans...

serait-ce une erreur de modèle qui a été recopiée par de nombreux notaires ou est-ce moi qui n'ai pas tout saisi...

Merci
ça fait un peu beaucoup non ?
tout ça dans l'acte ou il y en a une partie à vous ?
:lol:

en gros, c'est de l'eau ou de l'ICPE ? parce que "514-20", c'est de l'ICPE !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre