Détachement fpt vers fph

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cleanette

Détachement fpt vers fph

Message par Cleanette »

Bonjour à tous
Je voulais savoir comment se passe le detachement de la fpt vers la fph:
Y a t il un préavis?
Quelle durée de demarche administrative?
Garde t on son echelon?
.........
Merci à vous
Véro au boulot

Re: Détachement fpt vers fph

Message par Véro au boulot »

Il s'agit bien d'un détachement ? Pas d'une intégration directe ? Ou d'une mutation ?
Cleanette

Message par Cleanette »

Alors là bonne colle, je ne connais pas la différence entre les 3! #-o

J ai trouvé un poste en FPH après avoir passé un examen universitaire, ils veulent bien me recruter. Mais moi je ne veux pas perdre mon ancienneté en tant qu ingénieur FPT. Donc je souhaitais passer de ingenieur FPT à ingenieur FPH.

La DRH étudie donc en ce moment mon recrutement, donc si tu as des infos cela m intéresse énormément! :)

Merci
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

A priori, tu peux bénéficier d'une intégration directe. Plus d'info ici : http://vosdroits.service-public.fr/F11683.xhtml

Je l'ai fait pour une collègue qui était agent technique 1ère classe dans la FPH et qui a basculé adjoint administratif 1ère classe dans la FPT. Ca s'est fait sans souci :) (enfin, à part avec la CNRACL qui semblait découvrir cette possibilité...).

Le principe, c'est qu'il faut l'équivalence de grades, ce qui semble être ton cas (un A contre un A par exemple). Tu conserves ainsi l'antériorité de ta carrière de la FP d'origine. A priori, (je ne connais pas ton dossier), tu n'aurais même pas eu à passer cet examen ;) Concrètement, ça se passe comme une mutation.

C'est une démarche encore méconnue dans la fonction publique mais qui est très intéressante ;)

Sur le site du CDG 29, j'avais trouvé une très bonne fiche de procédure mais je ne sais pas comment la joindre à ce message :oops:

J'ai trouvé !! : http://www.cdg29.fr/fondsDoc.html (si ça ne marche pas, taper "Intégration directe" dans la barre. Voir la "Fiche de procédure" ;)
Modifié en dernier par webmestre le mar. 16 juil. 2013 11:07, modifié 1 fois.
Raison : Fusion
Cleanette

Message par Cleanette »

Super, merci pour toutes ces infos.

Concernant l exam, c est un peu particulier car je l ai passé pour effectuer une reconversion pro qui débouchait ensuite sur le privé ou la FPH.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Rien d'incontournable, la FPH demande votre détachement pour un an ou deux ans ou plus (un an votre psote doit être conservé et vous pouvez le récuperer, au delà aucune garantie)
Votre collectivité passe votre dossier en CAP et négocie la date d'arrivée
La fph vous demande une tonne de document car votre dossier admi reste dans votre collectivité d'origine.
Ensuite vous aurez deux arrêtés à signer et c'est partie mon kiki
Ensuite vous pourrez intégrer la FPH ou pas....
C'est de grade à grade. Et le salaire est forcement à minima le même (vous ne pouvez pas perdre d'argent)
Le détachement est mieux que l'intégration directe car il permet de voir si cette nouvelle FP nous convient :wink:

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Cleanette

Message par Cleanette »

Un petit up si certains sont intéressés par cette procédure....

Donc voilà, effectivement , tout se passe comme vous me l avez dit: on me propose un détachement pour un an, sorte de période d essai, puis si tout va bien, l intégration.
Petite question au passage: que se passe t il si la fph ne me garde pas et que je retourne dans ma collectivité? Mon poste actuel sera pris, donc on me proposera un autre poste dans un autre service? La collectivité est elle tenue de me proposer un poste?

Le salaire proposé est équivalent à celui que j ai dans la FPT;ce qui est une bonne chose car quand on se reconvertit, ce n est pas forcément gagné!

Maintenant, il reste à fixer la date de mon départ en accord avec mon chef de service.

Ensuite, la machine sera lancée.... Et j ai très hâte de commencer ce nouveau travail!!!
:D
Cleanette

Message par Cleanette »

Ah si encore une question:
J ai une trentaine de jours sur mon CET...... Comment cela se passe?

La collectivité me le paye tous? Ou uniquement les jours au dessus de 20?

Ou bien la fph peut elle me les reprendre??

Merci à vous
marie la Lyonnaise

Bonjour

DETACHEMENT UN AN : le poste doit être conservé
DETACHEMENT + 1 AN : et bien la collectivité doit vous réintégrer, faut-il encore qu'elle est un poste : sinon vous pouvez trouver par vous même une mutation, la réintégration FPT et la mutation se ferons dans la même foulée.
Pour le CET je ne sais pas, à voir avec votre nouvelle entité....
Vous n'êtes pas obligé d'intégrer au bout d'un an, vous pouvez prolonger le détachement....

Bien cordialement
Marie
Cleanette

Message par Cleanette »

Toujours sur le détachement: apparemment la collectivité d origine peut ne pas le renouveler à l issue de la première année.
Avez vous déjà rencontré ce cas de figure?
Dans quels cas cela peut il se produire?
Peut on refuser?

Merci à vous
marie la Lyonnaise

Bonsoir

C'est très rare, jamais vu, ca passe en CAP et je ne vois pas quel argument peut permettre de refuser une prolongation de détachement....d'ailleurs c'est à l'initiative de l'agent la demande, pas de la collectivité....et en fait elle au contraire ca l'arrange puisqu'elle est libérée de l'obligation de conserver le poste....

De toute façon quand nous partons (j'attaque également un détachement) nous n'avons pas dans l'idée de retourner dans la collectivité que nous quittons, d'ailleurs pour l'avoir vu c'est vivement déconseillé, sauf énorme collectivité....

Après chaque cas est unique :mrgreen:

Amicalement
Marie
Cleanette

Message par Cleanette »

Oui je ne vois pas trop l intéret de nous faire revenir, à moins d être vraiment hyper indispensable! :lol:

Par contre je me pose une question : quand on est détachés de la fpt vers la fph, est ce que la prime de technicité peut évoluer suite aux entretiens annuels, ou bien est on comme un contractuel en fpt dont le RI ne bouge pas? #-o

Bon courage marie pour tes démarches, ça prend un peu la tête tout ça!
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Je ne sais pas le niveau des primes en FPH mais je pense qu'effectivement après un an ca peut se négocier...à voir donc. Nous ne sommes pas des contractuels (ben non hein moi j'y tiens à mon titre :lol: :mrgreen: ) nous sommes bien des fonctionnaires en détachement.

A priori maintien du taux de chaque primes, sinon il ne faut pas hésiter à demander à votre interlocuteur RH pour votre nouveau poste.

Amitié
Marie
Cleanette

Message par Cleanette »

Ouf ça me rassure, je me suis fait une petite frayeur en pensant à ça!!!

Pour la prime cela n a pas été facile, les systèmes d évaluations étant totalement différents entre ces 2 fp! Mais je suis relativement contente de ce que j ai. J avais rencontré ma rh actuelle et j ai beaucoup vu avec le futur rh (le pauvre, il doit déjà me détester avant mon arrivée!)
Et puis faut déjà que je fasse mes preuves avant de prétendre à mieux!!!

Tu pars aussi dans la fph marie?
marie la Lyonnaise

Bonjour

NON je pars à la FPE :wink: avec d'autres problématiques : sécu, mutuelle, retraite....(l'enfer)

Bonne chance dans ta nouvelle entité :mrgreen:

Amitié
Marie
Répondre