ras le bol du non respect des horaires

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eris
Messages : 168
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 22:14

ras le bol du non respect des horaires

Message par eris »

Cet été c'est le flou artistique dans les horaires de travail de chacun, à commencer par les femmes de ménage, elles nous remettent un planning avec leurs horaires et le planning n'est pas respecté !!!!
un autre agent a décidé de faire 6 h 13 heures, alors qu'il fait 8h13 13h30 16h30 par jour, l'autre travaille lundi mardi mercredi et maintenant on lui dit tu viendras vendredi travailler......
enfin le personnel fait ce qu'il veut dans cette mairie, cela devient très inquiétant. A votre avis que dois je faire, sachant que c'est moi qui géres les paie, les contrats nous sommes une petite commune 1100 habitants. j'en ai parlé au maire, il me dit moi tant que le boulot est fait cela me convient!!!!!!!
kanac
Messages : 3429
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: ras le bol du non respect des horaires

Message par kanac »

bjr, note de service signée par le maire .
Kat_
Messages : 73
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 22:39

Re: ras le bol du non respect des horaires

Message par Kat_ »

1/alerter le maire sur le fait que si l'un des agents a un accident sur son lieu de travail alors qu'il n'est pas censé être en train de travailler, c'est sa responsabilité (au maire) qui est engagée - ça devrait le calmer un peu
2/ Faire une belle note expliquant que tout aménagement des horaires de travail doit être approuvé par accord des deux parties - aussi pour les raisons de responsabilité ci dessus. Autrement dit, pas de souci que la femme de ménage bosse de 6 à 13h (ça peut se comprendre pendant des fortes chaleurs notamment), mais à condition que ce soit écrit et pas juste quand elle a envie.
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Re: ras le bol du non respect des horaires

Message par Karoll »

Bonjour,

Dans ma petite commune, on est deux agents, 1 technique et moi au secrétariat!
L'agent technique et les horaires...ça fait deux...il n'arrive jamais à l'heure repart on ne sait quand! En fait je ne sais jamais si il est là ou pas!
Des habitants sont venus me voir pour me demander si le bar de le commune voisine était devenue un annexe de la mairie car le véhicule y est toujours garé!
J'ai prévenu le maire, même si j'ai horreur de ce genre de situation...et comme pour vous...oh bah si le boulot est fait...
Sauf que les gens viennent se plaindre que les espaces verts sont sales, qu'ils ne peuvent pas s'assoir sur les bancs parce qu'il y a des orthies...

Mais bon personne ne dit rien...jusqu'au jour où il y aura un vrai pépin...

Je déteste ce genre de personne qui abuse comme ça mais en même temps si on dit rien...pourquoi se priver!??
Béatrice07@
Messages : 29
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 10:52

Re: ras le bol du non respect des horaires

Message par Béatrice07@ »

Bonjour,

Moi aussi, je travaille dans une petite commune, l agent technique fait ce qu'il veut depuis des années.
Il refuse de faire le travail que les élus lui demande de faire, casse le matériel, la liste est longue, très longue en absurdité.
Eh chez moi aussi les élus disent rien, ben oui c'est normal.
Par moi au secrétariat, c'est l'inverse, je dois bosser, bosser, corvéable à merci..
Je m'éclate quoi, j'attends une opportunité pour vivre du fruit de mon travail.
Courage, l'espoir fait vivre, mais moi aussi, j aimerai bien savoir comment faire pour remettre les pendules à l'heure !
:-)
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: ras le bol du non respect des horaires

Message par cmoa »

bonjour eris
je crois que ton maire a donné la reponse , tout va bien ...
eris
Messages : 168
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 22:14

Re: ras le bol du non respect des horaires

Message par eris »

Je ne suis pas pour la délation, donc avec du recul je m'investirai de moins en moins, car les personnes qui travaillent sont exploitées
Dommage car j'aime mon travail,
Répondre