Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Bonjour à tous
Je suis secrétaire d'une petite commune de 400 hbs. Tous mes agents (enfin 3) sont titulaires, nous n'avons pas de de convention avec les Assedics. Monsieur le maire a pris une personne pour un mois afin de remplacer un agent malade, c'est la première fois.
Sur le coup je me suis dit que j'allais passé par le service remplacement du CDG 76 mais notre convention est finie depuis un an et la personne qui s'en occupe est absente jusqu'au 3 sept
Je me suis renseignée pour une adhésion avec les Assedics mais il y a 6 mois de carence ! donc pas d'intérêt cette fois ci!
Bref, comment faire???
merci de votre aide
nath
La réglementation dit que c'est l'employeur qui a employé la personne le plus longtemps sur les 2 dernières années (en mois glissants comme pour les arrêts maladie pour le calcul du demi-traitement) qui doit indemniser le chômage. Donc, soit la majorité des 2 ans écoulés a été travaillé dans le privé et c'est aux ASSEDICS de payer, soit le CDD à la mairie constitue la plus longue période travaillée sur 2 ans et vous devrez payer les indemnités chômage à la fin du CDD (même si le conseil municipal n'est pas d'accord, il faudra le faire). Concrètement ça dépend de la durée du remplacement.
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est un jeune de 20 ans et c'est son 1er emploi. Le remplacement est prévu pour une durée d'un mois. Donc, ça ira
cordialement
nath