nouveau décret congé parental : rémunération

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
samsara19

nouveau décret congé parental : rémunération

Message par samsara19 »

Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire et en congé parental pour 6 mois depuis le mois de mai pour mon deuxième enfant.
J'ai aujourd'hui une nouvelle grossesse dont le terme est prévu en décembre. Le nouveau décret modifiant les règles applicables du congé parental stipule que le nouveau régime prévoit également une transformation automatique du congé parental en congé de maternité en cas de nouvelle grossesse.

Sachant que mon congé parental se termine le 31 octobre et que mon congé maternité commence le 28 octobre, comment serai-je rémunéré ? Par mon employeur ou cpam?
De plus, on m'a dit que je devrais intégrer au moins un jour pour pouvoir être rémunéré, est-ce vrai? je ne comprends pas car le congé parental ne peut être mis fin que si cas exceptionnel.
Autre question : les couches pathologiques sont-elles prises en compte par l'employeur dans mon cas et puis-je décaler mon congé maternité de 3 jours afin de terminer mon congé parental et d'avoir une rémunération complète à compter du 1er novembre.

Je vous remercie pour vos réponses.
Répondre