C'est a priori faux. Il est vrai qu'en l'absence d'autre recrutement de cadre A dans la collectivité la règle générale du quota empêche a priori la promotion interne.
Cependant, le décret 2006-1695 assouplit les conditions de cette manière (art. 16) :
"Dans les cadres d'emplois de catégorie A, le nombre de nominations susceptibles d'être prononcées au titre de l'article 39 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée peut être calculé en appliquant la proportion de promotion interne par voie de liste d'aptitude et d'examen professionnel prévue par le statut particulier à 5 % de l'effectif des fonctionnaires en position d'activité et de détachement dans le cadre d'emplois considéré de la collectivité ou de l'établissement ou de l'ensemble des collectivités et établissements affiliés à un centre de gestion au 31 décembre de l'année précédant celle au titre de laquelle sont prononcées les nominations, lorsque ce mode de calcul permet un nombre de promotions supérieur à celui résultant de l'application des dispositions du statut particulier."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
En clair, comme la collectivité est trop petite pour que la règle des quotas puisse trouver à s'appliquer (quand on multiplie une proportion par zéro, ça laisse pas grand-chose

), on applique le quota à 5% de l'effectif affilié au centre de gestion à la place. Ça laisse une ouverture pour que la promotion interne soit ainsi possible dans une petite collectivité.
Pour ce qui est des conditions hors quota, la "pyramide" :
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... cement.pdf
Après, la seule chose qui reste pour lancer le mouvement, c'est à convaincre vos élus. Un cadre A pour 800 habitants, ça n'est pas forcément évident partout (je parle financièrement).