aménagement foncier

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gesmier

aménagement foncier

Message par gesmier »

Bonjour,

La commune a réalisée en 1998 un aménagement foncier.
Aujourd'hui un habitant conteste le fait qu'après remembrement environ 20m² lui ont été retirés . (surface située dans un carrefour)
Cette modification avait pour but de faciliter l'accès à des habitations et notamment aux moyens de secours.
Muni de son acte de propriété il maintient sa propriété des 20m² alors que le pv de remembrement atteste le contraire.
La commune doit elle s'appuyer sur le pv de remembrement et maintenir sa position ? Que risque t elle si le tiers engage des poursuites ?
J'ai tendance à penser que le pv de remembrement est le seul document qui fait foi.
Qu'en pensez vous ?
Emmanuel Wormser

Re: aménagement foncier

Message par Emmanuel Wormser »

la procédure mise en oeuvre a t elle respectée les règles qui l'encadrent ?
parce que ce document peut évidemment être mis en cause (RAPO puis REP...)
Cordialement
Emmanuel Wormser
gesmier

Message par gesmier »

C'est une procédure qui a été faite il y a 15 ans, je suis arrivée en poste il y a seulement 4 mois.Je n'ai donc pas connaissance de l'historique du dossier.
Comment savoir si le dossier d'aménagement foncier est règlementaire plus que 15 ans après ?

Cordialement.
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

là, ça se complique... il faudrait tout reprendre...
attendez de voir si le pptaire engage un recours... 8-[
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre