Mesure disciplinaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Mesure disciplinaire
Bonjour,
J'ai besoin d'aide...
Il m'a été remis en main propre contre signature, hier jeudi 25/07 à 17h30, un courrier m'informant qu'il a été décidé d'engager qu'une procédure disciplinaire à mon encontre.
on souhaite me rencontrer à ce sujet samedi matin (le 27)
Lors de cette entretien, on va me demander de produire une défense écrite et qu'à l'issu de cet entretien on m'informera des suites données (sans suite ou blame)
Dans le courrier on me dis que je peux consulter mon dossier et me faire assister.
Je dis aussitôt que le délais pour tout ça est trop court et on me répond que pour le dossier et se faire représenter ce sera plus tard, a un autre rdv
Est ce légal ? Est ce la bonne procédure ?
Si on reçois un blame, a-t-on le droit de faire un recours au TA
Merci de vos réponses rapides, mon RDV est demain....
Valérie
J'ai besoin d'aide...
Il m'a été remis en main propre contre signature, hier jeudi 25/07 à 17h30, un courrier m'informant qu'il a été décidé d'engager qu'une procédure disciplinaire à mon encontre.
on souhaite me rencontrer à ce sujet samedi matin (le 27)
Lors de cette entretien, on va me demander de produire une défense écrite et qu'à l'issu de cet entretien on m'informera des suites données (sans suite ou blame)
Dans le courrier on me dis que je peux consulter mon dossier et me faire assister.
Je dis aussitôt que le délais pour tout ça est trop court et on me répond que pour le dossier et se faire représenter ce sera plus tard, a un autre rdv
Est ce légal ? Est ce la bonne procédure ?
Si on reçois un blame, a-t-on le droit de faire un recours au TA
Merci de vos réponses rapides, mon RDV est demain....
Valérie
Re: Mesure disciplinaire
Déjà vu ce doc
J'aimerai plus un avis sur mon cas
J'aimerai plus un avis sur mon cas
Bjr , pour un blâme seul le recours gracieux, sinon dans le pavé précédent toutes les infos.
Kanac
Kanac
Bon me revoilà j'ai eu un "Simple avertissement" avec menace d'être virée la prochaine fois !!!
Cool est-ce légal tout ça puis-je faire un recours et comment ?
Merci
Cool est-ce légal tout ça puis-je faire un recours et comment ?
Merci
bjr , faire un recours gracieux OUI , être virée ?????????????? IL rêve
kanac
kanac
- Véro au boulot
Virée la prochaine fois ? Ben t'as du faire quelque chose de grave
T'as roulé dix fois sur une mamie, c'est ça ?
On ne passe pas de l'avertissement au licenciement... Mais bon, si on t'a dit ça, c'est que tu n'es peut-être pas toute blanche... A toi aussi d'entendre ce qu'on te dit.
Oui, je sais, c'est la méchante DRH qui reprend le dessus parfois

On ne passe pas de l'avertissement au licenciement... Mais bon, si on t'a dit ça, c'est que tu n'es peut-être pas toute blanche... A toi aussi d'entendre ce qu'on te dit.
Oui, je sais, c'est la méchante DRH qui reprend le dessus parfois

Vous êtes titulaire ? pas de représentant syndicale ? les faits ?
Suite à l'entretien faire réponse écrite en AR pur versement dans votre dossier
Suite à l'entretien faire réponse écrite en AR pur versement dans votre dossier