baisse RI après promotion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BRUNO62

baisse RI après promotion

Message par BRUNO62 »

Bonjour,

Ma collectivité vient de me nommer au grade d'ingénieur principal, avec les mêmes fonctions. Elle souhaite diminuer mon régime indemnitaire actuel . De ce fait malgré le changement de grade mon salaire net ne va pas évoluer.
A elle le droit de procéder ainsi ?
Lecat

Re: baisse RI après promotion

Message par Lecat »

Contrairement au traitement indiciaire et à la NBI, le régime indemnitaire est à la discrétion de la collectivité, en effet. Il seulement limité par un maximum donné par l'État, mais il n'a pas de minimum.
Robin

Message par Robin »

A priori tant que ce texte est respecté, tout va bien meme si cela se traduit juste par un maintien de salaire à l'identique
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006055043

Néanmoins c'est étrange que les RI ne soient pas déterminés par des textes de ta collectivité et qu'il puisse évoluer à la baisse pour compenser une augmentation de ton traitement de base;
kanac

Message par kanac »

bjr , le plus simple est de demander la délibération fixant les conditions d'attribution du RI .

http://www.cdg82.fr/fr/remuneration/ele ... taire.html

kanac
Geoffray

Message par Geoffray »

Bonjour,

j'ai vécu la même situation lorsque l'on m'a attribué une NBI puis 2 ans après lorsd' une promotion suite à la réussite d'un concours. Donc pas de progression de salaire ce qui est vraiment motivant :oops: . Après m'être renseigné auprès d'un syndicat la diminution du RI doit être motivé sinon elle peut être assimilé à une sanction disciplinaire. Dans les faits il est difficile de se plaindre sachant que les nominations aux grades supérieurs résultent essentiellement de la volonté des élus.
kiara

Message par kiara »

Bonjour,

Effectivement comme dit Kanac, c'est la délibération fixant le régime indemnitaire qui déterminera les conditions de modulation de la prime ;
Ton employeur reste encadré par ces conditions ;
Répondre