voila j'ai été diplomée du CAP petite enfance en juin 2012, jusqu'ici j'ai effectué deux mois en crèche (dont l'experience fut très ecoeurante) et presque 7mois temps partiel en garderie qui fut très épanouissante.
J'ai une préference pour le travail en crèche meme si mon stage d'un mois en école m'a plu, mais voyant que dans ma ville (nice) les CAP sont de moins recherché et que le diplome d'auxiliaire m'est inaccessible financierement, je vais accepter l'offre d'emploi de la mairie pour un poste d'ATSEM a la rentrée.
Seulement j'ai une trouille de malade!!!!

Je m'explique : je sais pas du tout comment me lancer auprès de la maitresse par exemple, comment etre le plus efficace , autonome en meme temps responsabilisée possible?
je n'ai pas envie d'etre un boulet aussi bien en classe qu'au moment de groupe (cantine, récré pour les autres ATSEM surement plus experimentée), ou de n'etre la que pour le ménage...
Y a t-il par chance au debut l'ATSEM de l'année précedente? je reve ein?
voila pour la partie "sociale"
Ensuite comment ce gere les horaires? est ce a moi de décider si je veux un plein temps, quelle garderie je veux faire? cantine? mercredi de dispo?
je ne suis pas très questions en entretien alors j'aimerai avoir toutes les infos utiles et possibles avant de demander quoi que ce soit pour moi lorsque j'irai a la mairie...
j'espere que je serai lu assez vite pour etre rassurée

merci beaucoup