Bonjour,
je suis titulaire depuis avril dernier, mais je m'ennuis dans mon travail. J'ai peut-être trouvé un emploi dans le privé, mais je dois être disponible assez rapidement (dans 1 ou 2 semaines). Comment puis-je faire sachant qu'une demande de disponibilité ou de démission me prendrait trop de temps? De plus, j'ai entendu parler d'"abandon de poste"; est-ce une bonne solution? (quels sont les risques, les démarches à faire et puis-je abandonner du jour au lendemain?)...
Merci d'avance.
Je pense que tu dois être sûr de ton nouvel emploi. Si tu démissionnes, tu perds le statut de fonctionnaire. Pourquoi ne pas essayer d'obtenir une mutation. C'est moins risqué. Imagine que dans ton nouveau job, on te vire avant la fin de la période d'essai. Tu te retrouves au chomâge sans avoir le droit à des indemnités ! Personnellement, je ne risquerai pas !
Prends la bonne décision !
oui dans ce cas c'est la disponibilité (voir congés sans solde voir si on a le droit de travailler) mais la dispo cela permet de revenir si il y a un pb dans le privé par la suite en attendant on ne monte plus d'indice je crois
Merci de vos conseils.
Mais combien de temps faut-il pour avoir une dispo?
Comme le temps m'est limité, j'ai envisagé une démission et même un abandon de poste. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que je risque en prenant ce dernier choix.
Je vous remercie d'avance