Jour de paie !!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gisèle

Jour de paie !!!

Message par Gisèle »

Une question, y a t'il un jour bien défini pour le virement du salaire, ou tous les fonctionnaires peuvent être payés à des dates différentes ???

Question très importante pour nous !!!
Merci de vos réponses !
jobette

Message par jobette »

si vous parlez de fonctionnaire territorial :
je ne pense pas qu'il y ait de jour bien défini, puisque la commune émet le mandat puis l'envoi à la trésorerie qui verse les salaires ( elle a au maximum 15 jours ) ce qui fait que selon les trésoreries, ...les effectifs etc .... cela peut donc varier.

Enfin, ce que je peux dire c'est que mon propre salaire n'est pas versé à date fixe.
Gisèle

Merci pour cette réponse

Message par Gisèle »

Je parlais effectivement de fonction publique territorial.

Merci beaucoup !!!
manug

Message par manug »

Petite précision : compte tenu de la notion de "service fait" le salaire devrait, théoriquement, toujours être versé postérieurement au 30 du mois concerné.
Dans la réalité rares sont les collectivités procédant de la sorte.
jobette

Message par jobette »

vraiment théoriquement !!
Je viens de recevoir les consignes annuelles de mon receveur municipal pour les opérations de fin d'année :
- faire les mandats de salaires de décembre pendant la première semaine, le versement sera effectué le 18 !!

cet été j'ai même du faire les mandats de juillet et août en même temps (sur deux bordereaux différents bien sûr )
à chaque trésorerie ses méthodes... ( pour se faciliter la tâche surtout )
Anienka

Message par Anienka »

jobette a écrit : - faire les mandats de salaires de décembre pendant la première semaine, le versement sera effectué le 18 !!
Nous, c'est pareil, on touche notre salaire de décembre le 21 en général. Les autres mois, ça varie, ça peut arriver le 24 comme le 30, tout dépend de l'humeur de la trésorerie...

Du coup, ma banque se régale avec les aggios...grrrrr :evil:
Répondre