heures de nuit et repos

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
totof83

heures de nuit et repos

Message par totof83 »

Bonjour,
je suis actuellement adjoint technique de 1ére classe dans une commune et j'aimerais vous exposer le problème que nous rencontrons avec certains de mes collègues:

Nous somme électriciens dans le service technique de la commune et la saison estivale nous amène à faire des astreintes technique lors de diverse manifestations sous la direction d'un autre service de la commune . Il y a dans notre commune des électriciens dans différents services et tous sont utilisés pour ces manifestations.

Ces événement se déroulant pour la plupart en semaine et se terminant tard dans la nuit, ils nous empêchent d’être à notre poste normal le lendemain matin , afin de respecter les 11 heures de repos obligatoires.
C 'est là qu'intervient notre problème car notre responsable de service (et seulement le notre) nous demande de prendre sur nos récupérations les heures que nous ne pouvons effectuer le lendemain des manifestations, ce qui est très désavantageux pour nous puisque pour ma part j'ai calculé qu'en faisant 17 heures sup (et pas toutes de nuit) je devrais au final leur en rendre 15 de mes recups...

De plus les autres services n'ont pas ce problème et ne doivent rien.

J'aimerais savoir si cela est normal d’après vous ou si c'est comme je le pense le résultat d'une "gueguerre" entre chefs de services dont nous faisons les frais.

Je remercie par avance tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message et de me donner leur avis.
kanac

Re: heures de nuit et repos

Message par kanac »

Bonsoir ,cool ton chef ... une petite formation sur le statut et une visite au CTP,CHSCT fera un grand bien à ton chef, il est completement à côté de la plaque ou alors il a une dent contre vous
pyr

Message par pyr »

Peux-tu détailler Kanac ? Parce que la 1ère chose qui me vienne à l'esprit c'est que s'ils sont en repos, ils ne peuvent pas compter ces heures comme de travail puisque ce sont des heures de repos non ? On ne peut pas d'un côté demander à ce que la collectivité respecte les 11 heures de repos et dans le même temps demander à ce que certaines de ces heures soient placées en heures de travail. Ce ne serait pas contradictoire ?

Je n'ai peut-être pas tout compris. Je ne suis pas aussi à l'aise que Kanac sur les rouages des instances paritaires.
kanac

Message par kanac »

totof83 a écrit :Bonjour,

Ces événement se déroulant pour la plupart en semaine et se terminant tard dans la nuit, ils nous empêchent d’être à notre poste normal le [/b]lendemain matin , afin de respecter les 11 heures de repos obligatoires.
C 'est là qu'intervient notre problème car notre responsable de service (et seulement le notre) nous demande de prendre sur nos récupérations les heures que nous ne pouvons effectuer le lendemain des manifestations, ce qui est très désavantageux pour nous puisque pour ma part j'ai calculé qu'en faisant 17 heures sup (et pas toutes de nuit) je devrais au final leur en rendre 15 de mes recups....

ici
pyr

Message par pyr »

Ben oui. Mais sils ne travaillent pas puisqu'ils sont en repos, ils ne peuvent pas les considérer comme travaillées ?
Admettons qu'il fasse 1heure supp de 0h à 1h. Dans ce cas, ils ne peuvent reprendre leur travail qu'à 12h au lieu de 8h. Ils ne peuvent quand même pas compter les heures de 8h à 12h comme travaillées ?
totof83

Message par totof83 »

bonjour,
je reviens vers vous pour vous dire que mes chefs, après avoir consulté la drh (enfin) ont décidé de revenir sur leur décision et nous ne devons plus aucunes heures :D .
il semblerait que ce soit dans les textes comme ça et c'est surement pour cela que les autres services fonctionnaient ainsi...

merci encore pour votre attention sur mon problème et pour vos éclaircissements .
Répondre