congé longue maladie et dispo d'office

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
diabolo28

congé longue maladie et dispo d'office

Message par diabolo28 »

Bonjour,

Je suis en congé longue maladie depuis le 24 avril 2010 (mal de dos et après opération fibrose sur la colonne), je suis repassé devant le médecin conseil en avril 2013 et il m'a déclaré inapte au travail pour le poste que j'occupai (ménage dans une école). Ma collectivité à décidé de me mettre en disponibilité d'office.

Je suis rémunérée depuis avril 2010 (1 an en plein traitement et 2 ans en demi traitement).

Pouvez-vous me dire ce qui va ce passer en terme de rémunération une fois que je serai mise en disponibilité d'office ?

Que puis je faire après. Travailler ailleurs ? être au chômage ?

Merci
diabolo28 Messages: 5Inscription: 19 Fév 2009, 12:03
kanac

Re: congé longue maladie et dispo d'office

Message par kanac »

Bjr , avant toutes choses plusieurs questions. Taille de la collectivité, grade, fonction . Quid du comité médical .
diabolo28

Message par diabolo28 »

Bonjour,

Je ne suis plus rémunéré depuis mai 2013, et passe devant le médecin tous les 6 mois.
Il constate toujours mon incapacité à reprendre mon poste
Ma collectivité n'a pas de poste à me proposer (regroupement pédagogique d'une 10 de personnes)

Est ce que je peux toucher des indemnités de chômage ou autre ?
Si je trouve un emploi dans le privé quelle sont les démarches à faire auprès de ma collectivité par rapport au statut de disponibilité d'office ?

Merci
diabolo28

Message par diabolo28 »

Bonjour,

Merci pour ces liens mais la vrai question c'est :

Est-ce que après un CLM et pendant une mise en disponibilité d'office en attende de reclassement j'ai droit à une rémunération (Indemnité Journalière)
et quelle démarche pour les obtenir ?

Merci
kanac

Message par kanac »

diabolo28

Message par diabolo28 »

merci pour vos réponses je vous dirai si ma situation évolue

Cdt
diabolo28

Message par diabolo28 »

bonjour,

Apres une inscription à pole emploi en décembre 2013 et des aller retour entre pole emploi et ma collectivité, j'ai enfin obtenu un droit à des indemnité chômage, mais j'ai un diffère de 7 jours + 424 jours alors que je n'ai pas eu de conges a solder

je suis fonctionnaire en disponibilité d'office suite à un congés longue maladie de 3 ans. Cette notification d'indemnisation viens de me parvenir cela veut dire qu'il commence à m'indemniser au 30 juin 2014 au lieu du 2 mai 2013 la date de début de ma mise en disponibilité d'office car pas de poste de reclassement a me proposer

Est-ce légale ?

Merci
Répondre