Je suis en train de faire le point sur différents marchés dans la perspective d'en relancer certains. Après quelques mois d'expérience seulement sur l'exécution financière des marchés et de nombreux échanges avec ma TP, je m'interroge sur deux points:
- Quelle est la valeur contractuelle d'un Bordereau des prix unitaires dans un marché de denrées qui, par essence, a des prix qui fluctuent selon les cours (ex: fruits et légumes, viandes, poissons...)?
- De même, quelle est la valeur contractuelle d'un DQE? A ce propos, j'ai deux sons de cloches très différents et me sens un peu perdue sur ce que je dois retenir.

Le marché qui me pose difficulté est un marché de denrées alimentaires (17 lots) et le collègue qui l'a conçu et lancé est parti. Il avait mis en place dans le DCE un document couplant BPU et DQE. Et dans les derniers mois ma TP m'a accrochée sur le prix de la botte de radis, celui des kiwis etc. en disant que ça n'était pas les mêmes prix que ceux de ce BPU-DQE (document datant du 01/10/13) S'en est suivie une longue conversation sur la logique des prix et d'un tel document dans une consultation et de l'impossibilité de connaître les prix dans certains domaines pour une durée de 12 mois...

Bref, je voudrai bien m'épargner une nouvelle discussion de ce type donc si l'un de vous peut m'éclairer, ça serait très très sympathique [-o<

Bonne journée à tous!