Je me permet de demander conseil sur ce forum car je ne sais pas trop vers ou m'orienter.

Je suis agent administratif 2° classe depuis 5 ans et cela fais 3 ans que je suis titulaire.
J'étais précédemment A.S.V.P (pendant 4 ans), et, suite à une demande de mutation, j'ai été affecté au service du domaine public de ma commune.
Mon nouveau poste consiste à réagencer la disposition des terrasses des commerces de notre commune, délimiter, mesurer et dessiner les terrasses sur plan à l’échelle.
Par ailleurs, je m'occupe également de vérifier sur le terrain que les demandes d'occupations du domaine publique formulées par les administrés sont possibles à mettre en place et ne gênent pas la circulation (piétons et véhicules) au sein de la commune.
Il m'arrive même de plus en plus que, certains élus me demandent de leur dessiner (en perspective (3D)) des idées et solutions que je propose oralement pour réagencer la dispositions de lieux publics afin de rendre optimal les accès et leur utilisation.
Accessoirement, je vérifie que les jardins publics et aires de jeux pour enfants ne soient pas dégradées.
Pour ce nouveau poste je précise que j'ai beaucoup de facilités à effectuer les missions demandées car, je suis titulaire d'un B.E.P Construction et Topographie ainsi que d'un B.A.C Pro E.O.G.T (Economie, Organisation et gestion de travaux)
Mes questions sont les suivantes:
1°- Ne devrais-je pas être basculé dans la filière technique?
2°- Je suis grandement intéressé pour évoluer et passer des concours mais je me sent bloqué dans la branche administrative, que me conseilleriez vous?
3°- Vue ma formation de dessinateur en bâtiment n’existe t'il pas un poste particulier?
Merci à ceux qui prendront du temps pour répondre, en espérant vous lire rapidement, je vous dis à bientôt