Stagiairisation avec validation de concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sally31

Stagiairisation avec validation de concours

Message par sally31 »

Bonjour,

je suis inscrite sur liste d'aptitude au concours d'Adjoint du patrimoine 1ère classe.
En CDD depuis 6 mois sur un poste 2nde classe, je devais être stagiairisée au 1er août.
Je viens d'informer mon employeur de ma réussite au concours et il semble vouloir maintenir cette stagiairisation en 2nde classe, sans donc me valider mon concours! Pourrait-il attendre la fin de ma période de stage pour valider ce concours?

De plus, je ne suis actuellement employée qu'à 67% et il refuse d'augmenter mes heures. J'hésite donc à ne pas donner suite à mon CDD et rechercher un poste pour valider mon concours à temps plein. Cela pourrait-il avoir des conséquences sur mon inscription sur liste d'aptitude?

Je suis un peu perdue!
Merci pour vos éclairages...
bazekefro

Re: Stagiairisation avec validation de concours

Message par bazekefro »

Bonjour,

Accepter la nomination en 2e classe et chercher en même temps un poste de 1ère classe me semble une bonne solution.
sally31

Message par sally31 »

Ce qui me fait peur c'est :
1/ de devoir rompre un période de stage si je trouve mieux
2/ j'ai trouvé ce texte de loi dans mon guide du lauréat : "Selon la Loi du 19 février 2007, si vous mutez dans une autre collectivité dans les trois années
qui suivent votre titularisation, la collectivité territoriale ou l’établissement public d’accueil
verse à la collectivité territoriale ou l’établissement public d’origine, une indemnité au titre,
d’une part de la rémunération perçue pendant votre temps de formation et, d’autre part, le
cas échéant, du coût de toute formation complémentaire que vous avez suivie au cours de
ces trois années.
A défaut d’accord sur le montant de cette indemnité, la collectivité ou l’établissement
d’accueil rembourse la totalité des dépenses engagées par la collectivité ou l’établissement
d’origine."
Je ne voudrais pas me retrouver enchaînée 3 ans de plus dans cette collectivité s'ils n'augmentent pas ma quotité de travail!
bazekefro

Message par bazekefro »

Dans ce cas, ça ne serait pas une mutation puisque tu mettrais fin à ton stage de 2e classe pour te faire nommer 1ere classe. Donc le remboursement ne s'applique pas.
Et quand bien même. Le texte que tu cites est essentiellement appliqué aux policiers municipaux qui font 6 mois de formation initiale. Les autres ne font que 5 jours et éventuellement un peu plus. Ça ne coute donc pas cher à une collectivité qui voudrait embaucher quelqu'un (autre que PM) dans cette situation.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Les postes d'adjoint du patrimoine 1ère classe sont rares... Fais-toi stagiairiser 2ème classe et vois comment ça évolue.

Prudence est mère... etc... ;)
sally31

Message par sally31 »

C'est ce que je pense faire... Merci pour vos conseils :)
Répondre