L'oral de l'examen pro d'attaché principal 2013
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
L'oral de l'examen pro d'attaché principal 2013
bonsoir
je suis convoquée à l'oral de l'examen professionnel d'attaché principal.. bonne nouvelle.. la moins bonne étant que je ne m'y attendais pas et que je n ai donc pas attaqué la préparation de l'oral. Mais j'ai pris connaissance de toutes les infos précieuses que vous avez pu les uns et les autres postées, et cela guidera mon travail.. qui devra être "efficace"!!
ma question très pratique porte sur le cv: faut il l'adresser au jury / CDG avant l'entretien? merci d'avance de vos retours,
cécile
je suis convoquée à l'oral de l'examen professionnel d'attaché principal.. bonne nouvelle.. la moins bonne étant que je ne m'y attendais pas et que je n ai donc pas attaqué la préparation de l'oral. Mais j'ai pris connaissance de toutes les infos précieuses que vous avez pu les uns et les autres postées, et cela guidera mon travail.. qui devra être "efficace"!!
ma question très pratique porte sur le cv: faut il l'adresser au jury / CDG avant l'entretien? merci d'avance de vos retours,
cécile
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 6 juin 2013 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
-
Re: L'oral de l'examen pro d'attaché principal 2013
Je constate que nous n'avons pas beaucoup de succès avec nos 2 posts sur l'oral d'attaché principal
Je ne pensais pas apporter de CV papier, il s'agit d'une présentation orale de son parcours, en mettant en avant les projets qu'on a pu mettre en place... le tout étant d'essayer de les orienter un peu pour les questions que le jury va poser...
Convocation reçue hier
Bon courage pour les révisions !!!

Je ne pensais pas apporter de CV papier, il s'agit d'une présentation orale de son parcours, en mettant en avant les projets qu'on a pu mettre en place... le tout étant d'essayer de les orienter un peu pour les questions que le jury va poser...
Convocation reçue hier

Bon courage pour les révisions !!!
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'emmener un CV
Tu ne communiques rien au jury ou au CDG.
A l'oral, n'évoques pas ta collectivité d'affectation (je sais, c'est bizarre, mais le jury n'aime pas).
Prend un chrono. Ta présentation dure 5 minutes. Pas 4'55 ni 5'12.
Sinon = il y a un guide de Philippe Boeton sur WikiCnfpt.
A l'oral, n'évoques pas ta collectivité d'affectation (je sais, c'est bizarre, mais le jury n'aime pas).
Prend un chrono. Ta présentation dure 5 minutes. Pas 4'55 ni 5'12.
Sinon = il y a un guide de Philippe Boeton sur WikiCnfpt.
Merci pour le lien sur Ph. Boëton : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwi ... che-br.pdf
Je fais aussi quelques recherches sur l'entretien pro. Après tout, nous ne sommes pas concurrents (exam') donc pas de souci à communiquer nos sources...http://www.extranet-rag-cnfpt.com/parta ... retien.pdf
Je fais aussi quelques recherches sur l'entretien pro. Après tout, nous ne sommes pas concurrents (exam') donc pas de souci à communiquer nos sources...http://www.extranet-rag-cnfpt.com/parta ... retien.pdf
Bon. C'est fait pour moi. Jury plutôt sympathique avec des questions générales sur mon parcours et le management.
Je n'augure rien sur le résultat car sympathique ne signifie pas bonne note !
Je n'augure rien sur le résultat car sympathique ne signifie pas bonne note !
-
Merci pour ton retour.
Tu es passé dans quel centre? Sais tu si les résultats tombent rapidement ensuite?
Je passe vendredi à Clermont-Ferrand...
Tu es passé dans quel centre? Sais tu si les résultats tombent rapidement ensuite?
Je passe vendredi à Clermont-Ferrand...
Salut !population74 a écrit :SUPPRIME
Je suis passé à Lille.
Par contre, d'autres jury ont été un peu "musclé" ace à un candidat ignorant les détails des différents modes de scrutin. J'ai eu du bol qu'on ne me pose pas cette question !
Mes voisins disaient que les résultats étaient prévus mi-juillet. L'un d'eux travaille au CNFPT.
Bon courage !
Modifié en dernier par webmestre le mar. 25 juin 2013 15:15, modifié 1 fois.
Raison : CONFUSION BOUTONS "REPONDRE" ET "CITER"
Raison : CONFUSION BOUTONS "REPONDRE" ET "CITER"
Rappel du sujet :
cs72 a écrit :ma question très pratique porte sur le cv: faut il l'adresser au jury / CDG avant l'entretien?