bonjour,
Je suis nouvelle, j'espère que je poste au bon endroit.
Je suis inscrite sur la liste d'aptitude au concours d'ATSEM. Je vais passer un entretien dans une commune qui me proposerai éventuellement un contrat en CAE. Je suppose qu'étant en CAE, cette année ne pourra pas compter comme année de stage, et que je ne serai pas embauché en tant qu'agent. Est ce exacte?
Merci pour vos précisions. Je ne sais pas trop quel statut j'aurai avec ce type de contrat.
stage atsem et CAE???
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: stage atsem et CAE???
Bonjour,
effectivement un CAE est un contrat de droit privé, souvent à temps partiel, et en aucun cas une stagiairisation. Cependant, dans ma collectivité, nous avons recruté d'anciens contrats aidés qui avaient donné toute satisfaction dans leurs tâches !!
cordialement
effectivement un CAE est un contrat de droit privé, souvent à temps partiel, et en aucun cas une stagiairisation. Cependant, dans ma collectivité, nous avons recruté d'anciens contrats aidés qui avaient donné toute satisfaction dans leurs tâches !!
cordialement
Bonjour , comment ils font .. atsem = cap petite enfance + concours , Cae au pire cap petite enfance mais pas de concours , dans un poste d'atsem la première proposition est la bonne , attention aux dérives du statut . Radicale comme réponse mais les reçus collés sont pléthore. Kanac
merci pour vos réponses
Lydie effectivement dans ma commune aussi l'atsem était en CAE, et les maitresses ont pas voulu la lacher donc ils oont crée un poste.merci
kanac , ils ne prennent pas en considération mon concours. je serais embauchée (si je suis prise) comme aide maternelle en CAE.
Lydie effectivement dans ma commune aussi l'atsem était en CAE, et les maitresses ont pas voulu la lacher donc ils oont crée un poste.merci
kanac , ils ne prennent pas en considération mon concours. je serais embauchée (si je suis prise) comme aide maternelle en CAE.