Presentation et mutation sur Orleans?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cedrout92vers45

Presentation et mutation sur Orleans?

Message par cedrout92vers45 »

Bonjour a tous et a toutes.
Je m'appelle Cédric. Je suis auxiliaire de puericulture et travaille en creche! Je sais ca peut surprendre...mais maintenant il n'y a plus de métiers pour hommes ou pour femmes. Des femmes sont pompiers par exemple et je trouve ca genial.
Bref, parlons un peu de moi ;-)
J'ai passé le concours territorial de la fonction publique pratiquement dès le debut de ma carriere et suis actuellement en congé parental. Mais j'aimerais reprendre le travail (si possible en septembre...mais bon! pas facile apparemment). Et j'aimerais savoir : comme j'ai demenage, je ne dois pas repasser le concours territorial dans le Centre (je l'ai passé en 2004 en region parisienne)? Maintenant j'habite Orléans. Et là on je travaillais avant dans le 92, la DRH ne veut rien savoir pour ma mutation car pour l'instant aucunes creches de la Mairie d'Orléans n'a de places.
Une seconde question : si je décidais de partir travailler dans un service pediatrique. Comment dois je faire? C'est la fonction publique hospitaliere. Dois je demissionner de la fonction publique territoriale?
Je vous remercie de m'avoir lu! et vous souhaite bon courage.
PS : Si vous habitez Orléans et que vous savez comment m'aider, je suis preneur!
A bientôt.
Ced
Véro au boulot

Re: Presentation et mutation sur Orleans?

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

C'est génial un homme auxiliaire de puériculture !

Pour répondre à vos questions :

A la fin de votre congé parental, si vous ne reprenez pas votre activité dans votre collectivité d'origine et si vous n'avez pas trouvé un poste sur Orléans, vous devez demander une disponibilité "pour élever un enfant de moins de 8 ans". A la différence de la dispo pour raisons personnelles, celle-ci est de droit et ne peut vous être refusée. Vous ne toucherez rien mais cela va vous permettre de ne pas perdre le statut de fonctionnaire.

Pour ce qui est de la fonction publique hospitalière, vous pouvez bénéficier d'une intégration directe (on peut maintenant passer d'une fonction publique à une autre, à partir du moment où on ne change pas de grade). Ca a le mérite de conserver son historique dans la fonction publique (grade, échelon, ancienneté). En aucun cas vous ne devez démissionner de la FPT (vous perdriez tout...). !

Le mieux est de candidater dès maintenant dans la FPH. Dès que vous trouvez un poste et que vous êtes embauché, vous faites parvenir à votre collectivité d'origine une demande de mutation. Si cela intervient après la fin de votre congé parental, n'oubliez surtout pas de demander en amont une dispo...

J'espère que j'ai été claire. Si jamais, retoquez ;)

Véro
Répondre