refus de titularisation car d'incompatibilité d'humeur?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
akxeller

refus de titularisation car d'incompatibilité d'humeur?

Message par akxeller »

Stagiaire depuis plus de 5 mois dans une Maison pour tous, on m'a confié toutes les missions difficiles de la saison(dont le directeur et son adjointe ne voulaient pas se charger) .

J'ai donc organiser une fête de quartier avec plus de 12 associations,trois intervenants et 3 centres de loisirs, créer un char de carnaval en sollitaire et cela sans soutient, créer des animations pour le développement durable et les périodes de vacance, procéder aux entretient d'embauche, organiser les vernissages et des soirées, faire des comptes rendus de réunions, écrire des projets(accompagnement à la scolarité, soutient à la parentalité) et organiser un gala de danse avec une autre animatrice (+ organisation, commandes, réunions...)

A chaque fois je n'ai eus droit qu'a des compliments de la hiérarchie(élue à la vie associative, directeur et adjointe de direction)...
Jusque là tout va bien... car ils m'ont même dit que j'avais dépasser leurs espérances à ce niveau (professionnel et technique) et qu'ils n'avaient strictement rien à me reprocher au niveau professionnel.

Et aujourd'hui j'apprend qu'ils ne valideront pas mon stage pour cause d'incompatibilité d'humeur(avec l'adjointe qui est censée partir bosser ailleurs)... car je ne suis pas assez soumise à leur gout comme j'argumente mes points de vue !!!

Je tombe de haut et fond en larmes quand je pense que j'ai du tout gérer seule et qu'ils me reprochent d'avoir diriger les choses!!!

Que penser et comment me défendre?

Je suis outrée de cette injustice car je m'entend avec tout le monde : public, association, intervenants et les membres de l'équipe qui me voit bosser...

Excepté avec l'adjointe qui mène le directeur par le bout du nez et qui est toujours distante. Evidemment l'adjointe ne m'apprécie pas donc elle à monté le directeur contre moi...
Ceux ci bossent dans une autre structure et je ne les vois qu'une fois par semaine lors de la réunion hebdomadaire...il est si facile de méjuger sur le travail de quelqu'un qu'on ne voit pas et qu'on accompagne même pas dans son stage: foutage de gueule...

Aujourd'hui on me reproche de m'affirmer, de prendre des initiatives: bref d'être en adéquation avec mes missions d'animatrice en maison pour tous et ils me disent qu'il faudrait que je postule dans un autre service en tant que directrice de centre de loisir ou mon caractère dirigiste serait mieux mit a profit...

Comme cela ils pourront faire embaucher une de leurs amie...intime... quelle injustice!!!

ça me rend malade ...surtout que maintenant il n'y a plus besoin de mes compétences car il n'y a plus de grand s projet a mettre en place...ils m'ont utilisé pour se débarrasser des taches ingrates et ils me virent en toute hypocrisie... je rage et espère seulement que la roue tournera !!!
Ester77

Re: refus de titularisation car d'incompatibilité d'humeur?

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je comprends ta rage.... elle est légitime lorsque l'on s'investit à 200 % dans un travail qui donne satisfaction à la hiérarchie....

Le monde actuel du travail (et j'y associe également le privé !) provoque ascensions et dégringolades, enthousiasmes et déprimes, fierté et désespoir et j'en passe..... amertume, colère, désillution, mais aussi motivation, moteur énergisant, tremplin ...

Il n'est pas une seule carrière qui ne connaisse quelques hauts et quelques bas en plus de 40 années de travail dans une vie....
On doit faire avec les égos de nos élus, de nos patrons, de nos collègues... on doit faire avec les tempéraments, les jalousies etc.... on doit faire avec ou partir ... ailleurs...
lefoux27

Message par lefoux27 »

Bonjour et oui le monde du travail est cruel mais si tous ceux qui subissaient des injustices se révoltaient peut être que les injustices baisseraient !!!!
Mais souvent la route est longue est on se retrouve souvent seul contre tous. Alors un grand bravo à ceux qui luttent car popur moi c'est eux qui raison.
Car à force de laisser faire les abus de pouvoirs augmentent surtout en tant de crise .
bazekefro

Message par bazekefro »

Sauf que l'incompatibilité d'humeur n'est pas un argument justifiant un refus de titularisation. Seule l'insuffisance professionnelle justifie le refus de titularisation et même dans ce cas, la procédure est bien cadrée (rapports intermédiaires défavorables, saisine de la CAP etc etc). Toute décision motivée par autre chose que l'insuffisance professionnelle et/ou qui n'aurait pas été précédée de la procédure prévue serait contestable au TA.
Répondre