double periode d'essai

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kozac

double periode d'essai

Message par kozac »

je suis laureat du concours d'ingenieur territorial depuis cette année et je recherche un poste dans la france entiere etant donné que les recherches dans mon secteur n'ont rien données.
jai postulé dans un conseil general et ils me proposent un CDD de 3 à 6 mois avec une "promesse" de validation de concours si je conviens au poste, le probléme c'est que c'est à 700km de chez moi, je me vois mal déménager pour si peu! (pour l'instant j'ai une réponse officieuse du Ceil Gal j'attends les details par les RH)
d'où quelques questions aux specilalistes RH:
peut on etre engagé en CDD qd on a un concours adequat? (=double période d'essai, surtout que je pensais naivement avoir fait mes preuves en ayant un concours...)
comment être certains qu'ils vont me valider le concours si je conviens?
comment négocier pour obtenir une validation immediate? (je suis septique qu'a ce stade de l'année une collectivité ne sache pas si tel poste sera créé...)
je suis pret à prendre le risque de partir mais il faut que le jeu en vaille la chandelle!! surtout que j'ai une compagne qui va me suivre!
merci pour vos conseils!
Répondre