Bonjour
Je souhaite avoir un renseignement concernant la fin de mon contrat. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé exactement la même situation que moi.
Je vous explique.
C'est une situation toute simple. Je suis reconduit par mon administration avec des CDD de 3 mois depuis 5 ans et j'arrive à la fin de mon contrat au 30 Juin.Je souhaite commencer une autre activité au 1er aout .
D'après ce que j'ai compris , on doit effectuer un préavis de 2 mois en cas de durée de service supérieur à 2 ans mais ceci est dans le cas ou l'on met fin au contrat prématurément. Or moi je finis mon contrat le 30 Juin et je ne souhaite pas ressigner mon contrat qui me sera d'ailleurs présenté début Juillet comme d'habitude.
Je voudrais donc savoir est ce que je risque des poursuites au tribunal administratif par mon employeur si je n'effectue pas ce possible préavis qu'il va me demander de réaliser. Je suis bien conscient que la moindre des choses est qu'il soit prévenu pour pouvoir prévoir mon remplacement le plus tot possible. Je souhaiterais en fait réaliser juste un mois de préavis (mois de juillet).
J'espere avoir été clair et que vous pourrez me renseigner.
Cdt
Fin de CDD, préavis ou pas ???
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Fin de CDD, préavis ou pas ???
Ton contrat est à échéance au 30 juin et tu ne veux pas signer le suivant, c'est ça ?
Si c'est ça alors tu ne risques rien du tout.
En temps normal, j'aurai dit que pas politesse tu pourrais prévenir ta collectivité que tu ne résigneras pas pour qu'elle puisse trouver une solution. Sauf qu'au bout de 5 ans de CDD de 3 mois, ces gens ne méritent pas qu'on veuille les arranger.
Si c'est ça alors tu ne risques rien du tout.
En temps normal, j'aurai dit que pas politesse tu pourrais prévenir ta collectivité que tu ne résigneras pas pour qu'elle puisse trouver une solution. Sauf qu'au bout de 5 ans de CDD de 3 mois, ces gens ne méritent pas qu'on veuille les arranger.
Merci pour ta réponse !!!! Je suis d'accord avec toi !!!
Cordialement
Cordialement
- Véro au boulot
Ton contrat s'achève. Point.
Manquerait plus que tu leur doives quelque chose !
Manquerait plus que tu leur doives quelque chose !

Ce n était pas clair, maintenant, ça l'est beaucoup plus .
Merci pour tout
Merci pour tout
Avez vous un texte qui dirait que je peux terminer mon contrat sans que mon employeur exige un préavis de ma part ?
J'imagine que c'est une question bête et que je n'ai pas besoin de texte pour m'appuyer.
Merci pour vos réponses
Cdt
J'imagine que c'est une question bête et que je n'ai pas besoin de texte pour m'appuyer.
Merci pour vos réponses
Cdt
- Véro au boulot
Page 30 : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... laires.pdf
Tu verras que c'est ton employeur qui a un préavis
Tu verras que c'est ton employeur qui a un préavis