stagiaire et mutation ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
stagiaire et mutation ?
Bonjour,
j'ai été admise au concours d'ATSEM en mars et ma commune m'a donc nommée atsem (stagiaire) dès le 1° avril.
j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas faire de mutation durant l'année de stage , donc j'aimerais savoir, SVP, comment faire pour changer de commune quand on est stagiaire ???
Aussi, je vise un poste d'une personne en dispo, qui est adjoint technique 2°classe, sur un poste d'Atsem. Si la seconde commune m'embauche, doit-elle me nommer Atsem ?
Et si l'agent en dispo veut récupérer sa place dans un an, que se passera t-il pour elle??? ou pour moi???
merci de m'éclairer....
j'ai été admise au concours d'ATSEM en mars et ma commune m'a donc nommée atsem (stagiaire) dès le 1° avril.
j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas faire de mutation durant l'année de stage , donc j'aimerais savoir, SVP, comment faire pour changer de commune quand on est stagiaire ???
Aussi, je vise un poste d'une personne en dispo, qui est adjoint technique 2°classe, sur un poste d'Atsem. Si la seconde commune m'embauche, doit-elle me nommer Atsem ?
Et si l'agent en dispo veut récupérer sa place dans un an, que se passera t-il pour elle??? ou pour moi???
merci de m'éclairer....
-
Re: stagiaire et mutation ?
personne ne sait ???
- Véro au boulot
Pour la mutation en tant que stagiaire, pas possible. Vous pouvez peut-être démissionner et vous refaire embaucher en tant qu'ATSEM ailleurs. vérifiez quand même si vous ne perdez pas le bénéfice de votre concours. Je ne pense pas mais il vaut mieux vérifier avant de se lancer 
Pour le remplacement de la personne en dispo, si elle est adj. tech., c'est ce poste qui est ouvert et donc non, elle ne peut pas vous recruter sur un grade d'ATSEM.
S'agit-il d'une dispo de droit ou autre ?
Comme je ne suis pas du tout réveillée ce matin, il se peut que mes réponses ne soient pas hyper judicieuses :s Je reprends mes esprits et je reviens

Pour le remplacement de la personne en dispo, si elle est adj. tech., c'est ce poste qui est ouvert et donc non, elle ne peut pas vous recruter sur un grade d'ATSEM.
S'agit-il d'une dispo de droit ou autre ?
Comme je ne suis pas du tout réveillée ce matin, il se peut que mes réponses ne soient pas hyper judicieuses :s Je reprends mes esprits et je reviens

attention, la perte du bénéfice du concours est liée à la radiation de la liste d'aptitude....
la nouvelle commune peut très bien créer un poste d'ATSEM, à la place de celui d'A T.
par contre, il vaut mieux attendred d'être titulaire pour faire une mutation.
la nouvelle commune peut très bien créer un poste d'ATSEM, à la place de celui d'A T.
par contre, il vaut mieux attendred d'être titulaire pour faire une mutation.
- Véro au boulot
Oui, elle peut créer un poste d'ATSEM, mais pas à la place de celui d'AT. Pour moi, ce sera un poste en plus. Je ne pense pas qu'on puisse supprimer un poste d'un agent en dispo pour en créer un autre dans une autre filière.
Je me trompe peut-être...
Je me trompe peut-être...
-
oui, c'est bien ce que je craignais. Je suis stagiaire donc je vais devoir attendre et laisser passer une opportunité, c'est la sagesse qui s'impose dans cette situation. Pour changer d'employeur, il faudrait que je démissionne, chose que je ne veux pas faire, et ensuite je devrais me faire réinscrire sur liste d'aptitude...
Mais je rejoins Titus quand il dit qu'une commune peut créer une poste d'atsem à la place d'un poste d'A.T.
merci pour vos répponses !
Mais je rejoins Titus quand il dit qu'une commune peut créer une poste d'atsem à la place d'un poste d'A.T.
merci pour vos répponses !
- Véro au boulot
Je persiste et je signe : -http://avocats.fr/space/andre.icard/con ... B334596AFB
La collectivité peut en effet créer un poste d'ATSEM, mais elle ne peut pas supprimer le poste d'AT et créer à la place un poste d'ATSEM. Ca reviendrait à dire qu'elle ne permet pas à l'agent en dispo à réintégrer son poste (puisqu'il n'est pas ATSEM).
La collectivité peut en effet créer un poste d'ATSEM, mais elle ne peut pas supprimer le poste d'AT et créer à la place un poste d'ATSEM. Ca reviendrait à dire qu'elle ne permet pas à l'agent en dispo à réintégrer son poste (puisqu'il n'est pas ATSEM).
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
C'est claire ! et encore heureux ! attention confusion je pense
ce qu'indique Véro toujours pas sur son canapé c'est que peut importe le grade, un agent en dispo ou en détachement reste au tableau des effectifs : c'est comma ca, c'est la Loi (faut pas rigoler non, je pars prochainement en détachement Etat et quand je veux revenir hop là j'existe plus......
)
La loi c'est la Loi ! absolument ZERO DEBAT sur ce point....
par contre effectivement la collectivité peut crééer un poste si elle en a les moyens financiers....
Bien cordialement
C'est claire ! et encore heureux ! attention confusion je pense

La loi c'est la Loi ! absolument ZERO DEBAT sur ce point....
par contre effectivement la collectivité peut crééer un poste si elle en a les moyens financiers....
Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
- Véro au boulot
Naaan, toujours pas sur son canapé la Véro, mais je suis teeeelllllleeeemeeeent bien au boulot
Enfin, contente de ne pas avoir dit de bêtise (mais bon, j'étais quand même sûre de moi, là !).
Détachée Etat ? Tu vas où Marie ? Chouette en tout cas

Enfin, contente de ne pas avoir dit de bêtise (mais bon, j'étais quand même sûre de moi, là !).
Détachée Etat ? Tu vas où Marie ? Chouette en tout cas

-
merci pour vos réponses.
Et si je désire postuler à un poste D'atsem ( pas adj tech) , dois-je démissionner de ma commune???? je suis actuellement en stage....
Et si je désire postuler à un poste D'atsem ( pas adj tech) , dois-je démissionner de ma commune???? je suis actuellement en stage....
- Véro au boulot
Ca fait deux jours que je réfléchis à ton cas
Et j'avoue que tu m'as posé une colle...
Mais après quelques réflexions, j'en suis arrivé à cette conclusion : Si tu as été embauchée à la suite de ton concours (et stagiairisée), tu n'es plus inscrite sur une liste d'aptitude. Du coup, si tu démissionnes, je ne suis pas sûre que tu puisses encore bénéficier de ton concours...
Quelqu'un aurait une idée sur la question ?

Mais après quelques réflexions, j'en suis arrivé à cette conclusion : Si tu as été embauchée à la suite de ton concours (et stagiairisée), tu n'es plus inscrite sur une liste d'aptitude. Du coup, si tu démissionnes, je ne suis pas sûre que tu puisses encore bénéficier de ton concours...
Quelqu'un aurait une idée sur la question ?
-
Bonsoir Véro,
alors effectivement je ne suis plus inscrite sur liste d'aptitude mais je sais qu'il est possible de se faire réinscrire, pendant les 2 années qui suivent l'obtention du concours.
Peut être devrais-je appeler mon CDG ou le CNFPT????? lequel serait à même de mieux me répondre ??
alors effectivement je ne suis plus inscrite sur liste d'aptitude mais je sais qu'il est possible de se faire réinscrire, pendant les 2 années qui suivent l'obtention du concours.
Peut être devrais-je appeler mon CDG ou le CNFPT????? lequel serait à même de mieux me répondre ??
Bonjour,
Si tu démissionnes pendant ton stage, tu perdras le bénéfice de ton concours.
Je ne pense pas que tu puisses demander la réinscription sur la liste d'aptitude en cas de démission, il faudrait que tu appelles le cdg où tu as passé le concours, ils te répondront.
Il faut que tu attendes d'être titularisée pour pouvoir muter dans la seconde commune.
J'espère avoir pu t'aider.
Chloé
Si tu démissionnes pendant ton stage, tu perdras le bénéfice de ton concours.
Je ne pense pas que tu puisses demander la réinscription sur la liste d'aptitude en cas de démission, il faudrait que tu appelles le cdg où tu as passé le concours, ils te répondront.
Il faut que tu attendes d'être titularisée pour pouvoir muter dans la seconde commune.
J'espère avoir pu t'aider.
Chloé