Maire et fonctionnaire ds un EPCI

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
storm

Re: Maire et fonctionnaire ds un EPCI

Message par storm »

Je suis désolé, il faut arrêter de penser qu'un fonctionnaire territorial est essentiel dans le fonctionnement du commune en tant qu'élu. On en gréve de ce postulat, vous ne voyez pas un niveau nationale, des ministres prennent des décisions via leur cabinet remplis de fonctionnaire sur des entreprise dont ils ne connaissent pas les rouages. Exemple paix à son âme Pierre Mauroy qui a été enseignant pendant 18 mois pour faire carrière en politique pendant 40 ans.

c'est hallucinant
Lecat

Message par Lecat »

Respectueusement, vous lisez dans mon message bien davantage que ce que j'ai écrit.
storm

Message par storm »

Je me suis lâché un peu. Car que de gâchis, je ne parle même pas au niveau budget mais au niveau humain.
J'ai fait le compte je pense 70 % de mon temps de travail à me"battre" en interne contre une inertie, de la hiéarchie à tous les niveaux, des fonctionnaires élus dans la commune limitrophe quio donnent de sinjonctions contradictoires..

On en arrive à faire déplacer des RDV avec des administrés pour aller à une réunion en interne. Hallucinant le sens du service public.
Répondre